Partitionement installation Linux
Résolu

Youyayoun

Messages postés

269

Statut
            Membre

-

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur -
        (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur -
        Bonjour,
J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. ><
Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouvé un tres bon site (site du zero) pour expliquer les étapes de passage vers un OS linux.
Une question que je me pose avant de partitioner tout ça :
J'ai 2 DD sur mon portable, et tous les deux partitionnés en 2 à l'achat de la machine.
J'ai donc 4 DD en somme :D
-Windows Vista est-il installé sur les 4 ? ou juste sur C ?
- Ai-je besoin de créer 3 DD comme conseillé pour 1) Windows 2) Linux 3) Documents ?
Merci de vos réponses,
Youyayoun.

J'ai acheté un PC ASUS il y a de ça 3 mois, et avec bien sur Vista installé dessus. ><
Aujourd'hui, je veux essayer Ubuntu, et j'ai trouvé un tres bon site (site du zero) pour expliquer les étapes de passage vers un OS linux.
Une question que je me pose avant de partitioner tout ça :
J'ai 2 DD sur mon portable, et tous les deux partitionnés en 2 à l'achat de la machine.
J'ai donc 4 DD en somme :D
-Windows Vista est-il installé sur les 4 ? ou juste sur C ?
- Ai-je besoin de créer 3 DD comme conseillé pour 1) Windows 2) Linux 3) Documents ?
Merci de vos réponses,
Youyayoun.
        A voir également:         
- Partitionement installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses

vista est installé sur c seulement, tu dois avoir une partition de restauration egalement, je te conseil d'installer ubuntu sur le deuxième disque dur. comme ça tu peux utiliser vista et ubuntu.

Ok !
Donc j'ai pas a partitioner !
Et sur ce site, ils avaient préconisé de faire un DD Documents pour un partage entre Windows et Linux.
Y-a-t-il quelque chose à modifier pour qu'il ne gère que les documents ?
Merci de la rapidité :)

Donc j'ai pas a partitioner !
Et sur ce site, ils avaient préconisé de faire un DD Documents pour un partage entre Windows et Linux.
Y-a-t-il quelque chose à modifier pour qu'il ne gère que les documents ?
Merci de la rapidité :)

donc tu peux faire sur ton disque 2 => partition ubuntu et partition2 pour les fichier et par la meme occasion  echange entre les deux
partition 1 : ext2 ou autre pour ubuntu
partition 2 : ntfs

partition 1 : ext2 ou autre pour ubuntu
partition 2 : ntfs

re, non !! on ne formate pas d'avance pour linux , ça ne sert fichtrement à rien !
creer un espace vide si tu veux sur le 2em disque et installe linux dessus et tu partitionnera et formatera pendant l'install , meme si linux trouve une partoche linux il va la virer pour recreer ses partitions meme
a+

creer un espace vide si tu veux sur le 2em disque et installe linux dessus et tu partitionnera et formatera pendant l'install , meme si linux trouve une partoche linux il va la virer pour recreer ses partitions meme
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bah au niveau des ntfs et toussa, le site avait conseillé de partitionner en 3.
1) Windows, donc ntfs, rien ne change
2) Linux ext3
3) Docs ext3
Z'en pensez quoi au final ? :)
Étant donné que j'ai 4 DD avec un vista installé sur 1 ? (je souhaite le garder hein ? ^^)

1) Windows, donc ntfs, rien ne change
2) Linux ext3
3) Docs ext3
Z'en pensez quoi au final ? :)
Étant donné que j'ai 4 DD avec un vista installé sur 1 ? (je souhaite le garder hein ? ^^)

Le tuto a évoqué ça, je le cite :
"L'ext3 fonctionne parfaitement sous Linux comme vous le savez. Cependant, Windows ne le reconnaît pas... à moins d'installer un programme qui lui permettra de l'utiliser. Je peux vous recommander FS Driver, qui rend utilisable l'ext2 et l'ext3 sous Windows."
Le ntfs apporte quoi de plus que le ext3 dans ces cas la ?
Merci :)

"L'ext3 fonctionne parfaitement sous Linux comme vous le savez. Cependant, Windows ne le reconnaît pas... à moins d'installer un programme qui lui permettra de l'utiliser. Je peux vous recommander FS Driver, qui rend utilisable l'ext2 et l'ext3 sous Windows."
Le ntfs apporte quoi de plus que le ext3 dans ces cas la ?
Merci :)