Téléchargement légal Windows + Licence

Résolu/Fermé
Gui86 Messages postés 37 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Un ami à moi, vient de planter son Windows Vista sur un PC portable et n'a pas gravé les dvd de recovery à l'achat.

J'aimerais télécharger Windows Vista Home Premium OEM puis l'installer avec sa licence machine.
Est-ce légal?
Est-ce que ça fonctionnera?
Existe t-il des liens pour le télécharger légalement?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

c'est pas légal. La solution serait de te faire preter un vrai CD d'isntallation de windows et d'en faire une copie

quelle est la marque de son ordinateur ?
la pluspart des orfinateurs de grande marque ont une partitiond e restauration, qui a le meme effet que els CD de restauration. On l'active en appuyant uen combinaison de touches au démarrage de l'ordi
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non ce n'est pas légal, merci de consulter cet article.
0
Gui86 Messages postés 37 Statut Membre

Merci spe2d et Nabla's pour vos réponses, je suis en train de récupérer le système via la partition de récupération alt+F10 pour acer que j'ai trouvé sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0
Utilisateur anonyme

De rien.
0

ok. par contre, la restauration efface tout le contenu de C ... je te dis ca au cas ou ;) (ceci dit, un eréinstallation a souvent le meme effet, car accompagnée d'un formatage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gui86 Messages postés 37 Statut Membre

J'ai utilisé un live CD Ubuntu avant pour récupérer les données sur DD externe! Merci tout de même pour l'info!
0

ok, bon réflexe ;)
0