Pb partage connexion internet

Fermé
andalouse65 - 21 sept. 2009 à 17:58
 andalouse65 - 21 sept. 2009 à 20:09
Bonjour,
Sur les conseil de Smart, j'ai défini ma freebox en routeur. Je pensais avoir une situation stable et non alors me revoilà. Je résume :
Routeur Freebox configuré comme suit : 'je ne suis pas en zone dégroupée, je n'ai plus d'abonnement FT, j'ai une freebox V4)
Routeur activé
IP Freebox 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP 192.168.0.3
Fin DHCP 192.168.0.10
IP DMZ 192.168.0.0
IP du Freeplayer 192.168.0.1
Réponse au ping désactivé
Proxy WOL désactivé
UPNP activé
Baux DHCP permanents IP 192.168.0.1 avec l'adresse physique de la carte ethernet de réseau virtuelle (connexion USB de la freebox au fixe sous XP)
IP 192.168.0.2 avec l'adresse physique de la carte ethernet qui me permet de relié mon fixe sous XP à mon portable sous vista

Définition de la connexion à la freebox : déterminer l'@IP en auto (si je mets l'adresse de la carte soit 192.168.0.1, je n'ai plus accès à internet) L'état est connecté derrière un parefeu

Définition de la connexion Réseau local : @IP celle de la carte ethernet soit 198.168.0.2; masque de sous réseau 255.255.255.0

Définition de la connexion réseau local sous vista protocole V4
En général, obtenir une @IP auto. : ç'est ce qui est pris en compte lorsque je connecte le portable à la freebos avec le cable ethernet fourni par Free. Ma connexion à internet marche parfaitement.
En configuration alternative; c'est ce qui est pris en compte lorsque je connecte les 2 PC ensemble via un cable ethernet acheté.
@IP 192.168.0.11
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.2 l'adresse de la carte ethernet qui est à l'autre bout du cable sur le fixe
Serveur DNS préféré 212.27.40.241
Serveur DNS auxiliaire 212.27.40.240

Mon problème : le portable n'accède pas à internet il n'arrive pas à accéder au serveur DNS, il ne voit pas le fixe. Le fixe accède à internet et au portable sans pb.
Je ne peux pas activé le partage internet de la connexion à la freebox, qui pour moi permettrait l'accès du portable à internet, j'ai le message suivant :
Réseau local Lorsque le partage de connexion Internet est activé, votre carte LAN sera configurée pour utiliser l'@IP 192.168.0.1 Votre ordi pourra perdre ses connexions avec d'autres ordi sur le réseau. Si ces autres ordi ont une @IP statique, vous devriez les configurer afin qu'ils obtiennent leurs @IP auto.
Voulez-vous vraiment activer le paretage de connexion internet.
Si je réponds OUI, j'ai le message d'erruer suivant :
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP auto

C'était un peu long mais j'ai essay" d'être complète.

Merci d'avance pour votre aide.

Andalouse65
A voir également:

2 réponses

backraz Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
21 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

Le partage de connexion permet à un ordinateur d'accéder à internet par l'intermédiaire d'un autre ordinateur. c'est ce que tu veux faire ? Ou avoir internet indépendamment sur chaque ordi ?
0
Bonsoir,

Je veux partager les fichiers des ordis entre eux et que chaque ordi accède à internet, peu importe par quel biais.
Dans ma situation actuelle, je ne vois que le portable à partie du fixe et pas l'inverse OU chaque ordi accède à internet indépendamment l'un de l'autre.

Andalouse65
0