Monter un fichier ISO
papopipopu
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi les différentes instructions trouvées sur les forums, je suis novice et je maîtrise mal ubuntu.
J'ai un fichier ISO, je possède un etbook il ne m'est donc pas possible de graver un CD, je souhaite donc lancer directement le fichier à l'aide d'un lecteur virtuel comme je pourrais le faire avec daemon tool.
Mon fichier ISO se trouve sur mon bureau.
J'ai crée mon fichier dans media/ISO, il se crée dans système des fichiers. Je tappe cette commande
mount -o loop -t iso9660 edu.iso /mnt/iso
la réponse est que le fichier edu.iso est intriouvable, j'ai donc essayé de copier mon fichier dans le dossier ISO créé mais je n'y arrive pas (j'ai essayé la ligne de commande cp.... mais vu que je maîtrisais pas j'ai essayé un vulgaire copier coller mais je ne peux pas non plus).
Merci pour votre aide.
J'ai suivi les différentes instructions trouvées sur les forums, je suis novice et je maîtrise mal ubuntu.
J'ai un fichier ISO, je possède un etbook il ne m'est donc pas possible de graver un CD, je souhaite donc lancer directement le fichier à l'aide d'un lecteur virtuel comme je pourrais le faire avec daemon tool.
Mon fichier ISO se trouve sur mon bureau.
J'ai crée mon fichier dans media/ISO, il se crée dans système des fichiers. Je tappe cette commande
mount -o loop -t iso9660 edu.iso /mnt/iso
la réponse est que le fichier edu.iso est intriouvable, j'ai donc essayé de copier mon fichier dans le dossier ISO créé mais je n'y arrive pas (j'ai essayé la ligne de commande cp.... mais vu que je maîtrisais pas j'ai essayé un vulgaire copier coller mais je ne peux pas non plus).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Monter un fichier ISO
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
16 réponses
Bonjour,
Pour que cette commande marche telle qu'elle.
1- il faut d'abord vous déplacer sur le bureau (cd Desktop). Par défaut en ouvrant un terminal, vous êtes dans le dossier utilisateur, pas sur le bureau.
2- ensuite pour monter le fichier edu.iso dans le dossier /mnt/iso, il faut que ce dossier soit existant et vide (mkdir /mnt/iso) et il faut que vous ayez les droits adéquats.
3- je vous conseille de n'utiliser que des nom en majuscule, sans espace et sans caractères accentués : Linux est sensible à la casse.
4- par ailleur, je ne sais pas si un utilisateur lambda à les droits de "monter". Il faut peut être précéder la commande sudo (pour devenir administrateur).
Cordialement,
Pour que cette commande marche telle qu'elle.
1- il faut d'abord vous déplacer sur le bureau (cd Desktop). Par défaut en ouvrant un terminal, vous êtes dans le dossier utilisateur, pas sur le bureau.
2- ensuite pour monter le fichier edu.iso dans le dossier /mnt/iso, il faut que ce dossier soit existant et vide (mkdir /mnt/iso) et il faut que vous ayez les droits adéquats.
3- je vous conseille de n'utiliser que des nom en majuscule, sans espace et sans caractères accentués : Linux est sensible à la casse.
4- par ailleur, je ne sais pas si un utilisateur lambda à les droits de "monter". Il faut peut être précéder la commande sudo (pour devenir administrateur).
Cordialement,
j'ai téléchargé le fichier.exe mais je ne sais pas comment le lancer maintenant, je suis vraiment débutante
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
re,
un fichier exe sous linux !!
au fait
ouvre un terminal
en root
mkdir /mnt/iso
ensuite
cd /home/tonuser/ousetrouvel'iso
mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso
ou car j'ai deja vu des systeme raler
mount -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso -o loop
a+
un fichier exe sous linux !!
au fait
ouvre un terminal
en root
mkdir /mnt/iso
ensuite
cd /home/tonuser/ousetrouvel'iso
mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso
ou car j'ai deja vu des systeme raler
mount -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso -o loop
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ou clique droit sur l'iso/monter l'image disque (ou un truc comme ça)
Pourquoi se prendre la tête ;-)
Ou clique droit sur l'iso/monter l'image disque (ou un truc comme ça)
Pourquoi se prendre la tête ;-)
Avec le clique-droit je n'ai rien du genre "monter l'image"
voila ce que j'ai fais
angele@ubuntu:~/Bureau$ mkdir mmt
angele@ubuntu:~/Bureau$ cd mmt
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ mkdir iso
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ ls
iso
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO
/tmp/fichier.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ sudo mount -o loop /mmt/edu.iso /media/ISO
/mmt/edu.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$
je suis donc bloquée je vais essayer la méthode de jeanbi et je vous dis merci pour votre aide.
voila ce que j'ai fais
angele@ubuntu:~/Bureau$ mkdir mmt
angele@ubuntu:~/Bureau$ cd mmt
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ mkdir iso
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ ls
iso
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$ sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO
/tmp/fichier.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
angele@ubuntu:~/Bureau/mmt$
je suis donc bloquée je vais essayer la méthode de jeanbi et je vous dis merci pour votre aide.
re,
oui mais dans ce cas il faut avoir installer l'utilitaire , ce qui ne se fait pas auto sur toutes les distributions ni environnement graphique,
a+
oui mais dans ce cas il faut avoir installer l'utilitaire , ce qui ne se fait pas auto sur toutes les distributions ni environnement graphique,
a+
ben en fait je crois que déjà je ne sais pas comment faire pour devenir l'utilisateur ROOT
j'ai tappé sudo avant j'ai mis mon mot de passe mais ce n'est pas ça.
Merci d'avance
j'ai tappé sudo avant j'ai mis mon mot de passe mais ce n'est pas ça.
Merci d'avance
Je viens de rebooter, sous ubuntu/gnome (ce que tu a l'aire d'avoir) c'est ouvrir avec "monteur d'archive" qu'il faut prendre dans le menu du clique droit.
alors maintenant sur mon bureau j'ai une nouvelle icone en forme de lecteur edu.iso mais je ne peux pas ouvrir.
Que dois-je faire maintenant
Que dois-je faire maintenant
voila ce que j'ai.
angele@ubuntu:~$ sudo updatedb
[sudo] password for angele:
angele@ubuntu:~$ locate edu.iso
/home/angele/Bureau/edu.iso
/home/angele/Bureau/mmt/iso/edu.iso
angele@ubuntu:~$
angele@ubuntu:~$ sudo updatedb
[sudo] password for angele:
angele@ubuntu:~$ locate edu.iso
/home/angele/Bureau/edu.iso
/home/angele/Bureau/mmt/iso/edu.iso
angele@ubuntu:~$
re, elle y etait deja , ma commande essayer de la situe !
cd /home/angele/Bureau
sudo mount -o loop edu.iso /media/ISO
cd /mnt/iso
ls
a+
cd /home/angele/Bureau
sudo mount -o loop edu.iso /media/ISO
cd /mnt/iso
ls
a+