Comment savoir ce qui se passe sur mon ordi

Fermé
tata yoyo - 21 sept. 2009 à 14:39
 tata yoyo - 21 sept. 2009 à 20:00
Bonjour,
J'héberge depuis quelques semaines mon neveu de 15 ans que la justice a décidé d'éloigner d'un environnement "difficile". Le problème, c'est qu'il continue à aller sur des sites "interdits" et à garder le contact avec ses anciens acolytes.
Nous l'avons prévenus que nous allions installer un logiciel espion sur notre ordi (il en a besoin pour ses devoirs)pour le dissuader mais nous constatons qu'il fait le grand ménage après chaque connexion : cookies, historique...
Le problème c'est que Avira bloque l'installation de keylogger (configuration :vista firefox3.5.3)et nous nous retrouvons comme des c****devant ce petit morveux.
Pouvez vous nous aider s'il vous plait

Nous ne pouvons pas le surveiller tout le temps nous avons notre vie et nos enfants a nous occuper, ni interdire l'accès à internet car il est en 2de et doit faire ses devoirs en faisant des recherches sur le net
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

MarieClaire80 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
21 sept. 2009 à 14:44
Moi je vous conseillerais de bloquer les sites où vous ne souhaitez pas qu'il aille et de permettre un accès à ceux sur lesquels il peut aller. Ceci peut se faire par un blocage par mot de passe ou autre.
0
Bonjour
Mais on a déjà essayé mais il s'y connait mieux que nous. En plus on lui a interdit d'écrire aux voyous qu"il fréquentait. on ne peut pas bloquer sa boite mail : il a des copines qui ne comrendraient pas ;)
Nous ne voulons pas le fliquer mais le cadrer. Nous l'avons prévenu qu'il y aura un logiciel espion.
0
MarieClaire80 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
21 sept. 2009 à 14:56
Non non le bloquer et le priver de tout ne serait pas une solution effectivement. Un logiciel espion me semble dans ce cas beaucoup plus adapté. Ce qui vous permet de voir ce qu'il fait et quels sites il fréquente, à quelles personnes il écrit... mais par contre, je ne connais pas ce genre de logiciel. Désolé et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:02
Bonjour de mon temps il n'y avait pas d'ordi et les devoirs se faisaient quand même alors ou est le problème
En face d'un petit con !!!
0
Bonsoir
Tout à fait d'accord mais il faut aller le dire aux profs ;)
Personne pour m'aider ???
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 sept. 2009 à 18:23
Bonjour,
A mon avis, il suffit d'exclure le keylogger de la détection Antivir.

Pour ce faire,ouvrir AntiVir,cliquez sur Configuration>>Mode expert
puis tour à tour dans Scanner tout comme dans Guard vous trouverez dans
Recherche un bouton Exceptions qui nous permettra d'exclure les
fichiers des prochaines recherche.

Après avoir exclu les fichiers cliquez sur OK pour enregistrer les modifs.

Bien sûr, il faut tester le keylogger ^^
0
Bonsoir
Merci :) je vais m'y atteler
0