Telechargement / Installation de scilab
Résolu
seljazou
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur?
Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande taper au terminal pour l'installer. Merci
S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur?
Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande taper au terminal pour l'installer. Merci
A voir également:
- Telechargement / Installation de scilab
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
3 réponses
salut
il faut chercher comment te servir du gestionnaire de paquets de ta distribution. Il y a 90% de chances qu'il soit à l'intérieur des depots; s'il n'y ait pas, il y a forcémment un depot à ajouter pour ta distribution pour ce programme très courant.
Sous linux, on ne télécharge pas les programmes aux 4 vents, au risque de ramener un virus, on utilise le gestionnaire de paquets, toujours, surtout au début.
les cas où on ne l'utilise pas sont rarissimes.
il faut chercher comment te servir du gestionnaire de paquets de ta distribution. Il y a 90% de chances qu'il soit à l'intérieur des depots; s'il n'y ait pas, il y a forcémment un depot à ajouter pour ta distribution pour ce programme très courant.
Sous linux, on ne télécharge pas les programmes aux 4 vents, au risque de ramener un virus, on utilise le gestionnaire de paquets, toujours, surtout au début.
les cas où on ne l'utilise pas sont rarissimes.
seljazou
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
1
Tu na pas un lien où je trouverai tout expliqué detaillé? Je suis nouvelle avec linux, je sais pas ce que sont les paquets, les depots etc ça serait très gentil que tu m'aides :D
Donc le plus simple est d'aller dans application/ajouter-supprimer
et de chercher scilab, de le sélectionner et d'appliquer les changement.
Pour comprendre ton nouveau système, je te conseille cette doc : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Tres complète, et plutôt accessible.
et de chercher scilab, de le sélectionner et d'appliquer les changement.
Pour comprendre ton nouveau système, je te conseille cette doc : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Tres complète, et plutôt accessible.