Vérification disque super long

ff69 -  
 ff69 -
Bonjour,

mon pc rame beaucoup du coup j ai fais une vérification du disque d car celui ne pouvait être défragmenter
le pc redémarre au bout de 20min, il fais le scan de d et me dit qu'il remplace des clusters endommagés ( photo que j'avais mise avec une clé) il y a une semaine
j avais entre temps essayer de supprimer ou déplacer ses fichiers mais impossible
j 'ai nettoyé avec cccleaner mais bon

il a mis 4h ce matin pour faire cela
est ce normal? est ce que je peux faire autrement

mon pc marchge sqous window xp 2000
et il foncytionne au ralenti quand je zappe le scan au départ

est ce que ça peut être un virus ou autre

merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

il reste combien de GO de libre?
0
ff69

6 ou 7 GIGA DE LIBRE
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Vous semblez dire que le fait de scanner le disque au départ l'empêche de ramer ?!
La vérification du disque va de pair avec la capacité du disque, si vous avez un 200GO, ce sera forcément bien plus long que pour un 40Go....!
Essayez déjà de supprimer tous les programmes du démarrage, sauf l'antivirus:
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, décochez tout, vous pourrez toujours les recocher ensuite selon le résultat...
Vous dites que la défrag ne se fait pas : répond-il que c'est inutile ou y a-t-il un pb et un message précis ?
Cdt,
@+
0
ff69

le pc tournais mal depuis une semaine pas sur le net mais pour des applications comme lire un film ou déplacer des fichiers
du coup au départ j'ai déplacer quand même des fichiers pour faire de la place
maintennant jai 7 g de libre sur mon disque d et 13 sur le c
donc ça devarit aller
j ai voulu défragmenter les 2 partitions c pas de problème et d message ereuir impossible à cause des fichiers importer par clé usb le week end dernier

au démararge ça fait une semaine que je fais sauter la vérification des 2 partitions *

ce maton j'ai lancer une vérification du disque de d: et là il me dit ( dans la page bleu) cluster endomagé remplacé par window je pense qu il répare les photos que j'avais importer le week dernier

niveau disque dur il fait 120g au total
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Vous n'avez pas fait la vérification de C ?
0
ff69

si j ai fais ça a mis une nuit
le lendemain je l ai défragmenter
0