J'arrive pas a installer windows
Résolu/Fermé
aminebios
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
21 sept. 2009 à 00:34
aminebios Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 sept. 2009 à 19:29
aminebios Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 sept. 2009 à 19:29
A voir également:
- J'arrive pas a installer windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
djosfr
Messages postés
1163
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
21 sept. 2009 à 00:46
21 sept. 2009 à 00:46
Salut,
Tu essayes de réinstaller windows xp sur un disque dur qui est apparemment HS.
Je te conseille d'utiliser le live CD de l'utilitaire GParted qui te permettra de
- redimmensionner les partitions sur le deuxième disque pour libérer de l'espace
- créer une nouvelle partition pour windows xp sur le deuxième disque
Télécharge l'iso du CD puis grave en utilisant l'option "graver une image de disque"
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download
Dans le bios, indique le lecteur CD ou DVD comme premier boot
Lance linux (entrée), sélectionne le langage (16 si je me souviens bien) puis lance gparted dans le menu.
C'est graphique, donc assez simple de redimmensionner, par contre, vérifie avant d'appliquer les résultats, car les opérations sont longues, surtout si tu les déplaces. Ensuite, créé une nouvelle partition et installe xp dessus.
Si quelqu'un connais une meilleure solution, je suis preneur,
++
Djos
Tu essayes de réinstaller windows xp sur un disque dur qui est apparemment HS.
Je te conseille d'utiliser le live CD de l'utilitaire GParted qui te permettra de
- redimmensionner les partitions sur le deuxième disque pour libérer de l'espace
- créer une nouvelle partition pour windows xp sur le deuxième disque
Télécharge l'iso du CD puis grave en utilisant l'option "graver une image de disque"
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download
Dans le bios, indique le lecteur CD ou DVD comme premier boot
Lance linux (entrée), sélectionne le langage (16 si je me souviens bien) puis lance gparted dans le menu.
C'est graphique, donc assez simple de redimmensionner, par contre, vérifie avant d'appliquer les résultats, car les opérations sont longues, surtout si tu les déplaces. Ensuite, créé une nouvelle partition et installe xp dessus.
Si quelqu'un connais une meilleure solution, je suis preneur,
++
Djos
aminebios
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
6
21 sept. 2009 à 02:46
21 sept. 2009 à 02:46
slt merci pour ta réponse rapide mais je tien juste a préciser que mon 2éme disque dur n'est pas HS puisque je peux l'utilise sur d'autre pc mais je vais essayé t'as solution demain matin.si y'a d'autre astuce je suis preneur aussi=)
aminebios
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
6
21 sept. 2009 à 13:47
21 sept. 2009 à 13:47
re slt juste un truc ya t'il un moyen de crée les fichier de demarage BOOT.INI, NTLDR, and NTDETECT depuis la console de repation(msdos)
aminebios
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
6
26 sept. 2009 à 19:29
26 sept. 2009 à 19:29
le probleme c regle apre linstallation du logiciel que tu ma indique, merci beaucoup,voila ou etais le probleme:
le deusieme disque avais un espace non partitione de 8mo qui etais en primaire alors que les autre partition etais de type seconaire(pour linfo il faut au moins une partition primaire sur le disque pour pouvoir lance linstallation) alors jai utilise le logiciel pour supprime la partition C: et la rajoute au 8mo qui ne sont pas partitione et qui sont deja primaire. et a la fin cree la partition NTFS.et windows c installer normalement jespere etre bien clair si vous avez des question toujour disponible.
le deusieme disque avais un espace non partitione de 8mo qui etais en primaire alors que les autre partition etais de type seconaire(pour linfo il faut au moins une partition primaire sur le disque pour pouvoir lance linstallation) alors jai utilise le logiciel pour supprime la partition C: et la rajoute au 8mo qui ne sont pas partitione et qui sont deja primaire. et a la fin cree la partition NTFS.et windows c installer normalement jespere etre bien clair si vous avez des question toujour disponible.