Achat d'un pc de bureau
CompaqPresario
Messages postés
377
Statut
Membre
-
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre -
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter un pc....Pour le moment il y a ce pc qui m'intéresse...
Dell Inspiron 545 Desktop
Processor: Intel® Core™ 2 Quad processor Q9400 (6MB L2, 2.66GHz, 1333FSB)
Operating System: Genuine Windows Vista® Home Premium Edition SP1, 64-Bit
Memory: 6GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 800MHz - 4 DIMMs
Hard Drive: 1TB Serial ATA Hard Drive (7200RPM)
Video Card: Integrated Intel® GMA 3100 Graphics
Je travail surtout sur des programmes lourds comme Adobe Premiere, Photoshop, After Affect...
Qu'on dite vous? Est-ce que c'est un bon choix?
Amicalement,
CompaqPresario
Je voudrais acheter un pc....Pour le moment il y a ce pc qui m'intéresse...
Dell Inspiron 545 Desktop
Processor: Intel® Core™ 2 Quad processor Q9400 (6MB L2, 2.66GHz, 1333FSB)
Operating System: Genuine Windows Vista® Home Premium Edition SP1, 64-Bit
Memory: 6GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 800MHz - 4 DIMMs
Hard Drive: 1TB Serial ATA Hard Drive (7200RPM)
Video Card: Integrated Intel® GMA 3100 Graphics
Je travail surtout sur des programmes lourds comme Adobe Premiere, Photoshop, After Affect...
Qu'on dite vous? Est-ce que c'est un bon choix?
Amicalement,
CompaqPresario
A voir également:
- Achat d'un pc de bureau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
'lut,
Une carte graphique intégrée au chipset ? :/
Il me semble que des logiciels comme photoshop demandent un bonne carte graphique non ?
Une carte graphique intégrée au chipset ? :/
Il me semble que des logiciels comme photoshop demandent un bonne carte graphique non ?
Oui il n'y a pas de carte graphique, c'est un chipset, si vous prenez ce PC vous devrez racheter une CG assez puissante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la version de photoshop gère le multi thread pourquoi pas, bien que je trouve que 2;66Ghz soit un peu lèger. J'aurais préférer un petit C2D E8500 OC.
Mais bon ça fonctionnera tout de même.
Mais bon ça fonctionnera tout de même.
Salut,
Le Q9400 est mieux que le E8500 proposé ci dessus pour ton usage.
Par contre tu dois pouvoir avoir mieux pour moins chers...
Quel est ton budget ?
Avec écran ou sans ?
Le Q9400 est mieux que le E8500 proposé ci dessus pour ton usage.
Par contre tu dois pouvoir avoir mieux pour moins chers...
Quel est ton budget ?
Avec écran ou sans ?
Je suis pas sûr qu'il est mieux si les applis ne gèrent pas le multi, le C2D fait 3.16Ghz, on peut l'overclocker facilement à 3.5 voir 3.6 pour mon cas...
Regarde >CETTE CONFIGURATION<
// Le site est donné en exemple sachant que tu devrais trouver des tarifs beaucoup plus intéressant au Canada qu'en France. (Pas la même TVA et proximité du marché des USA) //
J'explique mes choix :
- Processeur Quad Core Q9550 plus performant que le Q9400 (meilleure fréquence mais surtout on passe de 6mo de cache à 12mo ^^) : IDEAL POUR TON UTILISATION =)
- Disque dur de 1T afin de stocker tous tes montages et tes PSD.
- RAM 4G en DDR2 PC6400 avec de très bon temps de latence. (Mieux vaut 4G de marque et performant que 6G no name et un peu foireux)
- Carte mère de marque et fiable. Pas de problème de carte mère tatoué comme c'est souvent le cas pour les PC Dell (et autres...)
- Carte graphique 9500GT : Largement suffisante (même plus) pour ton utilisation et silencieuse...
- Boitier de marque réputée
- Alimentation silencieuse et performante
- Lecteur / Graveur Lightscribe
Pour le montage les assembleurs en proposent aux alentours des 30 USD.
Attends la sortie de Windows 7 pour faire ton achat. (90 USD à ajouter).
Cette configuration sera environ 30/40% plus performante que celle que tu as donné en exemple.
Au final et pour environ 850 CAN (voir moins) tu te retrouves avec une configuration parfaitement adaptée à tes besoins dans ton budget.
Cordialement,
Weet
// Le site est donné en exemple sachant que tu devrais trouver des tarifs beaucoup plus intéressant au Canada qu'en France. (Pas la même TVA et proximité du marché des USA) //
J'explique mes choix :
- Processeur Quad Core Q9550 plus performant que le Q9400 (meilleure fréquence mais surtout on passe de 6mo de cache à 12mo ^^) : IDEAL POUR TON UTILISATION =)
- Disque dur de 1T afin de stocker tous tes montages et tes PSD.
- RAM 4G en DDR2 PC6400 avec de très bon temps de latence. (Mieux vaut 4G de marque et performant que 6G no name et un peu foireux)
- Carte mère de marque et fiable. Pas de problème de carte mère tatoué comme c'est souvent le cas pour les PC Dell (et autres...)
- Carte graphique 9500GT : Largement suffisante (même plus) pour ton utilisation et silencieuse...
- Boitier de marque réputée
- Alimentation silencieuse et performante
- Lecteur / Graveur Lightscribe
Pour le montage les assembleurs en proposent aux alentours des 30 USD.
Attends la sortie de Windows 7 pour faire ton achat. (90 USD à ajouter).
Cette configuration sera environ 30/40% plus performante que celle que tu as donné en exemple.
Au final et pour environ 850 CAN (voir moins) tu te retrouves avec une configuration parfaitement adaptée à tes besoins dans ton budget.
Cordialement,
Weet
Mais je veux vraiment acheter le PC que j'ai en mains. En fait, je voudrais un pc deja pret. Je voudrais pas me deplacer a tel et tel magasin(pour CPU, RAM, marque de boitier,....) afin de trouver les meilleurs composantes...
Processeur Quad Core Q9550 plus performant que le Q9400 (meilleure fréquence mais surtout on passe de 6mo de cache à 12mo
Je ne suis pas tres familier avec 6mo de cache? A quoi ca sert.
Je te remercier pour tous ces explications.
Merci
Processeur Quad Core Q9550 plus performant que le Q9400 (meilleure fréquence mais surtout on passe de 6mo de cache à 12mo
Je ne suis pas tres familier avec 6mo de cache? A quoi ca sert.
Je te remercier pour tous ces explications.
Merci