Windows 7 - s'éteint au bout de 10 minutes,

John Tax -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut les pros !

J'ai un souci casse bonbon que je ne comprends pas (et pourtant, j'en répare des pcs...)

J'ai monté une machine, avec l'aide de mon informaticien (pour pa non plus faire n'importe quoi).

Alim 650W
Carte mère ECS A790GXM-AD3 Black Series
AMD phenom 2 X3 2.6G
MSI ATI radeon hd 4890 1Go
8 Go de ram
1 disque dur 320 Go

Bonne machine, j'en suis super content, sauf que :

Premières Utilisation (1ere semaine), ça a l'air de fonctionner... Et puis arrive le drame, lors du démarrage, la machine fonctionne et s'éteint au bout de x minutes (plus rapidement si je suis en train de jouer que si je suis sur internet)

Et après je la rallume, ça fonctionne sans problème même si avec quelques jeux, elle se reboote seule, et je suis obligé de l'éteindre pour la rallumer, ou de rebooter manuellement) (Bionic commando)

y a assez de ventilo, et je tourne aux alentours de 30° proc et disque.

Le tout sous windows 7 64 bits (même bug sur du 32 bit)

Je vois pas d'où ca peut venir.

Si querlqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

Ju

(la machine a deux mois maximum.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personne n'a réagit car le sujet était noté comme en cours vu que tu as répondu toi même à la discussion, je suis tombé dessus par hasard. ;)

As-tu vérifié qu'aucun pilote n'est manquant ?
1
John Tax

Après recherche :

j'ai enlevé la carte video.

Toujours pareil (je me suis branché sur la radeon HD 3300 incluse à la carte mère°.

M'en vais tester la ram.

John
0
John Tax

Bon, aucun problème de la ram

memtest86 ne m'a sorti aucune erreur... je suppose que la ram fonctionne

John
0
John Tax

Personne n'a une idée ?

J'ai vu un grand nombre de gars qui savent de quoi ils parlent répondre ici, je trouve ça étonnant que personne ne réagisse ici...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John Tax

tous les pilotes sont là.

je vois pas d'ou ca peut venir.

D'autant plus qu'après un redémarrage, tout fonctionne sans problèmes...
0
Utilisateur anonyme

Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphérique, en affichant les pilotes cachés ?
0
Utilisateur anonyme

salut

bon, si ça le fait même en changeant d'OS, je crois que tu peux aller direct vers le matériel...

c'est quoi les spécifications de ta RAM ?

et après redémarrage, ça tiens longtemps dès fois ?

tu joue à quels jeux, quelle résolution ?

PS : je connaissais pas cette marque de carte mère, et MSI en carte graphiques je sais pas ce que ça vaut, mais bon, je suis pas très au courant des évolutions du matos ( ça va trop vite pour moi ^^ )
0
Utilisateur anonyme

'lut web, heureusement que t'es la ! Je crois que j'ai besoin de vacance moi, j'avais même pas vu qu'il avait testé deux OS ! :///

Tu veux prendre le relais ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Tu veux prendre le relais ?

bah, je participe avec grand plaisir, mais ça ne veut pas dire que je dois avoir l'exclusivité, plus on est de fou, plus on rit, non ? ^^
0
era@tik

désactive le mode auto dans le bios pour la tension de la ram ,et mets par palier 1.8v 2v 2.1v ,tu test à chaque modif
0
John Tax

@ spe2d : oui, j'ai tout vérifié.

@ webernard : RAM : DDR3, j'ai pas la facture sous les yeux, donc j'en sais pas plus...

Pour les jeux : le dernier batman, bioshock, fallout 3, street fighter 4... aucun souci.

Après redémarrage, ça tientr jusqu'à ce que je l'éteignes. (15 h non stop hier...)

@era@tik : je vais essayer ça, mais ça fait quoi exactement ?
0
Utilisateur anonyme

Après redémarrage, ça tientr jusqu'à ce que je l'éteignes. (15 h non stop hier...) 

ça éliminerait les problèmes liés à la température...

ton alim, c'est quelle marque/modèle au fait ?

quelles protections ? ( antivirus, anti-spy,etc.. ? )
0
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

pareil, c'est quoi comme marque ?
0
Utilisateur anonyme

Hein ???
0

quelle est la marque de ton alimentation ?
0
Utilisateur anonyme

Robi, robi, robi, soit sage, laisse répondre le monsieur, parce que là, tu es à la limite du flood, merci ^^
0

mais je suis sage mais il répond hein ? donc bon...
0
Utilisateur anonyme

Mais il ne répondra pas plus vite en lui répétant 10 fois... :D
0
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62 > Utilisateur anonyme

il n'avait peut être pas compris...
0
John Tax

ola ola...

Pardon pardon, j'attendais les infos exactes pour ne pas vous dire de bêtises....

donc l'alim c'est une Fusion Silence 650 Watt PFC 12 cm
(impossible de trouver le modele sur un quelconque site internet...)

La ram c'est de la transcend ddr3 1333 (4x2 Go) - memtest86+ > aucune erreur

et le boitier c'est un spire blackfin 3005B
(http://www.tuning-pc.com/spire-sp3005b-blackfin-p-3061.html)
0
Utilisateur anonyme

quelles protections ? ( antivirus, anti-spy,etc.. ? )
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello à tous,

S'il y a besoin d'une rapide vérif' afin de savoir si le souci est d'origine infectieuse...

Je laisse ces consignes au cas où:

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.

@+
0

déja une alim no name, faut pas trop compter la dessus

essaie de voir si tu peux avoir une autre alim pour essayer, plus de 550W minimum
0
John Tax

Alors

@webernard : avast home edition (à jour) et le pare feu de seven (qui n'a pas l'air si mal).

@Trying2 : j'aimerai vraiment te proposer un rapport RSIT, mais le programme ne marche pas : AutoIt error... (windows 7 bug ? -64 bits- )

Sur le rapport de Hijack-this, je vois pas de programme particulier, alors je vous le met pour le fun.

@robix62 : a priori je devrais pouvoir essayer une alim ce week end.

@ tous : mercxi de me filer un coup de main, on va trouver.
0

prends même une 650 certifié 80+, pour dire que ça ne fausse pas les erreurs
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Sur le rapport de Hijack-this, je vois pas de programme particulier, alors je vous le met pour le fun.

Where is the fun?
:)

Tu le colles ce rapport?
0