Problème pour renommer mes fichiers

Résolu/Fermé
condios10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 16 avril 2005 à 15:00
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 16 avril 2005 à 15:13
bonjour,
j'ai un problèmes dans mes dossiers sous windows XP.
quand j'éssaye de renommer un titre d'une vidéo ou d'une photo ou un fichier, j'ai un méssage qui apparait comme tel: "Si vous modifier l'extension d'un fichier, le fichier risque d'ètre inutillisable.Voulez vous vraiment modifier l'extension??".
Pouvez-vous me dire la marche a suivre pour renommer un fichier comme je pouvais le faire il y a encore une semaine de ca?.
Un grand merci a vous pour votre aide précieuse.
STEVE.........
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 avril 2005 à 15:13
Et bien il faut savoir que les fichiers sous Windows ont tous une extension (il s'agit des trois dernieres lettres (engénéral c'est trois) apres le point ".": par exemple l'extension de fichiertexte.txt est "txt"...). Cela permet à windows de reconnaitre le type de fichier et lorsque l'on clique dessus il ouvre le fichier avec le bon programme (par exemple en cliquant sur les fichiers avec l'extension "doc", windows les ouvre avec Microsoft Office Word).
La en renommant ton fichier tu as surement supprimé ou modifié l'extension d'ou:
"Si vous modifier l'extension d'un fichier, le fichier risque d'ètre inutillisable.Voulez vous vraiment modifier l'extension??"
2