Nouvel ordinateur et nouveaux problèmes ...

Maxx -  
 buge -
Salut à tous,

Alors voilà, je me suis monté un ordinateur moi-même, seulement je rencontre un problème :

Quand je met le CD de Windows dans le lecteur, hop ça commence à charger les fichiers du CD, seulement au bout d'un moment le système bloque sur un des fichiers (jamais le même ...) et ne fais plus rien, et le bouton on/off ne fonctionne plus, juste le bouton reset ...

Pareil quand je vais dans le BIOS, au bout d'un moment tout se bloque, reste figé, et je ne peux plus rien faire si ce n'est que rebooter ou couper le courant ...

J'espère que certains d'entre vous auront des réponses !
A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
era@tik

au pif l'alim pas assez puissante , si tu donné pour commencer t'a config ,c mère proco ram alim etc.
0
Maxx

Processeur : Intel Core 2 duo
Cm : Gigabyte P43-ES3G
Mémoire vive : Kingston 2 go
Disque dur : Samsung 750go/32mo
Alim : Corsais 400W
Carte graphique : Asustek
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

cd ? XP ? driver sata ?
0
era@tik

vérifie l'alim si tu as deux rail utilise un pour l'alim du proco et l'autre pour la carte graphique , et change l'emplacement de la mémoire sur un autre slot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxx

La carte graphique n'a pas besoin d'alimentation.

Le disque dur est en SATA,

La mémoire sur un autre slot j'ai déjà essayé.
0
era@tik

si t'as accés au bios mets la temp du proco à une valeur sup. et vérifies que le ventilo fonctionne
0
Maxx

Ben le problème c'est que quand je vais dans le BIOS, au bout d'un moment tout se fige je peux plus rie nfaire
0
era@tik

une question t'as ram c'est une barette ou deux
0
Maxx

Une seule de 2Go.
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

*alors, tu vois, les réponse fusent plus vite ?!*
0
era@tik

un bug mon dernier message à disparu , dans lequel je suggérais de mettre la ram si elle n'est déja dans le slot ddr2_1 celui qui est pres du proco , et de profiter de débrancher le secteur pour faire un reset du cmos en otant la batterie
0
Maxx

Ma barette est bien dans ce slot là. La suite je comprends pas trop ...
0
era@tik

tu eteins tu débranches la prise du secteur ,ensuite tu a une pile bouton sur la carte mère dans un support tu notes bien le sens de montage ,tu l'otes du support pendant quelques secondes , cela va effacer les options du bios telles que la dates le jour etc. tu remets la pile dans le bon sens , et tu remets le cable secteur ,sinon pas de jus bien sur et tu redémarres
0
Maxx

Ça ne change rien.

J'commence à désespérer là ...
0
era@tik

déconnectes tout les lecteurs en otant la fiche d'alim et essais de rentré dans le bios voir si ça plante
0
era@tik

le truc tout con est ce que le ventilo de ton proco à 4 broches ?
0
Maxx

Euh ... Je ne sais plus. Enfin il se branche bien sur la prise, avec le bon nombre de pins, c'est sûr.
0
era@tik

regardes bien si le ventilo du proco fonctionne ,sinon l'alim ne fonctionne pas correctement ,ou contrairement à ce tu as dit plus haut la c graphique n'est pas correctement alimenter
0
Maxx

Merci de vos réponses, mais ça fonctionne toujours pas.

J'en ai marre, je vais l'emmener en boutique pour qu'on m'arrange ça.

Merci quand même.
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

c'est pas facile de monter un pc soit meme ...
0
  • 1
  • 2