Creer un dvd bootable d'installation
Fermé
Skalpel86
-
16 avril 2005 à 12:23
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 avril 2005 à 15:58
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 avril 2005 à 15:58
A voir également:
- Creer un dvd bootable d'installation
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Creer cle usb bootable - Guide
3 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 avril 2005 à 13:55
16 avril 2005 à 13:55
Bonjour,
Avant de faire une image Ghost, il faut :
- supprimer tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires, corbeille, cache internet),
- défragmenter (ca allège beaucoup la taille de l'image réalisée ensuite).
Ensuite, il est possible de compresser de 40 à 50 % l'image Ghost.
As-tu bien fait tout cela ?
Avant de faire une image Ghost, il faut :
- supprimer tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires, corbeille, cache internet),
- défragmenter (ca allège beaucoup la taille de l'image réalisée ensuite).
Ensuite, il est possible de compresser de 40 à 50 % l'image Ghost.
As-tu bien fait tout cela ?
g bien tous défragmentez je vide le cache internet ,et la corbeille est vide c bon je peut passer a ghost ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
16 avril 2005 à 15:58
16 avril 2005 à 15:58
Salut,
Personnellement, j'utilise Norton Ghost et je n'ai pas vu que l'on pouvait faire un CD/DVD boutable avec l'image créée par Ghost.
Par contre, j'ai eu le CD Recovery Disk avec le pack.
Celui-ci permet au démarrage du PC (comme WinXP) d'installer les pilotes standards et un semblant de Windows pour décompresser et installer le fichier "C_Unite.v2i" créé par Ghost. (à créer sur unité D:)
Il peut être gravé sur DVD et mis dans le graveur et le Recovery dans le lecteur lors de la restauration.
De plus avec Norton Ghost, pas de problème de volume de disque.
Le nombre de DVD indiqué par Skalpel86, je pense que c'est plutôt avec Nero et son backup, car Nero tient compte du volume total du disque dur. Restauration uniquement sur même disque dur, de même volume et du même fabriquant. (1 méga de différence et bernique)
Personnellement, j'utilise Norton Ghost et je n'ai pas vu que l'on pouvait faire un CD/DVD boutable avec l'image créée par Ghost.
Par contre, j'ai eu le CD Recovery Disk avec le pack.
Celui-ci permet au démarrage du PC (comme WinXP) d'installer les pilotes standards et un semblant de Windows pour décompresser et installer le fichier "C_Unite.v2i" créé par Ghost. (à créer sur unité D:)
Il peut être gravé sur DVD et mis dans le graveur et le Recovery dans le lecteur lors de la restauration.
De plus avec Norton Ghost, pas de problème de volume de disque.
Le nombre de DVD indiqué par Skalpel86, je pense que c'est plutôt avec Nero et son backup, car Nero tient compte du volume total du disque dur. Restauration uniquement sur même disque dur, de même volume et du même fabriquant. (1 méga de différence et bernique)