Creer un dvd bootable d'installation

Fermé
Skalpel86 - 16 avril 2005 à 12:23
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2005 à 15:58
Bonjour a tous je suis tous nouveau

J'essaye de créer un dvd qui m'eviterais de reinstaller xp sp1 puis xpsp2 puis néro puis mes drivers puis mes antivirus...

Mettre le dvd dans le leteur et tous s'instale serais un don du ciel ou un internaute expérimenté avec des doigt de fée.

procéder par un ghost ou une image enfin je sais pas c un peu flou g essayé de le faire quand même avec norton ghost mais il m'a dis que il me faudrait 12 ou 13 dvd(g du me tromper je pense)

Auriez vous tous simplement une combine pour cette procédure.
Merci par avance .
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 avril 2005 à 13:55
Bonjour,

Avant de faire une image Ghost, il faut :
- supprimer tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires, corbeille, cache internet),
- défragmenter (ca allège beaucoup la taille de l'image réalisée ensuite).

Ensuite, il est possible de compresser de 40 à 50 % l'image Ghost.

As-tu bien fait tout cela ?
0
g bien tous défragmentez je vide le cache internet ,et la corbeille est vide c bon je peut passer a ghost ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 avril 2005 à 15:58
Salut,

Personnellement, j'utilise Norton Ghost et je n'ai pas vu que l'on pouvait faire un CD/DVD boutable avec l'image créée par Ghost.
Par contre, j'ai eu le CD Recovery Disk avec le pack.
Celui-ci permet au démarrage du PC (comme WinXP) d'installer les pilotes standards et un semblant de Windows pour décompresser et installer le fichier "C_Unite.v2i" créé par Ghost. (à créer sur unité D:)
Il peut être gravé sur DVD et mis dans le graveur et le Recovery dans le lecteur lors de la restauration.
De plus avec Norton Ghost, pas de problème de volume de disque.

Le nombre de DVD indiqué par Skalpel86, je pense que c'est plutôt avec Nero et son backup, car Nero tient compte du volume total du disque dur. Restauration uniquement sur même disque dur, de même volume et du même fabriquant. (1 méga de différence et bernique)
0