PC ne démarre plus
Résolu/Fermé
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
-
20 sept. 2009 à 15:10
rastamax Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:53
rastamax Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:53
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
21 sept. 2009 à 09:24
21 sept. 2009 à 09:24
Personne n'a de solutions pour mon problème??
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
22 sept. 2009 à 12:41
22 sept. 2009 à 12:41
Lorsque je débranche l'alimentation de la carte mère, le pc s'allume, mais seul le disque dur tourne, mais lorsque je la rebranche il s'éteint deux seconde après.
Comment savoir si c'est mon processeur qui est mort ??
Ou est-ce la carte mère ??
Comment savoir si c'est mon processeur qui est mort ??
Ou est-ce la carte mère ??
Concernant les processeurs, c'est un composant très sensible a l'électricité statique, et si tu ne t'es pas "déchargé" au préalable, et que tu y as été à "la bourrin" pour décoller le proc du radiateur, il est possible qu'il soit endommagé.
Pour voir si ton problème vient de tel ou tel composant, le meilleur moyen c'est d'enlever le plus de périphériques possibles, c-a-d disque dur, lecteur/graveur cd/dvd/disquette, carte graphique, et ne laisse qu'une seule barrette mémoire si tu en possède plusieurs.
Une fois ceci fait, et si ton pc s'éteint toujours, tu saura donc que le problème vient de ton proc, de ton alim, ou de ta carte mère qui aurait pu se faire bousiller par le proc (également de la barrette RAM restante, mais peu propable en vu de tes actions sur la machine).
Pour voir si ton problème vient de tel ou tel composant, le meilleur moyen c'est d'enlever le plus de périphériques possibles, c-a-d disque dur, lecteur/graveur cd/dvd/disquette, carte graphique, et ne laisse qu'une seule barrette mémoire si tu en possède plusieurs.
Une fois ceci fait, et si ton pc s'éteint toujours, tu saura donc que le problème vient de ton proc, de ton alim, ou de ta carte mère qui aurait pu se faire bousiller par le proc (également de la barrette RAM restante, mais peu propable en vu de tes actions sur la machine).
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
22 sept. 2009 à 17:20
22 sept. 2009 à 17:20
Merci,
mais au début quand je l'allumais, le ventilo tournais, très fort, plus fort que d'hab et le ventilo n'est raccorder qu'à la carte mère, donc logiquement, la carte mère fonctionne.
Ce serait donc le processeur??
mais au début quand je l'allumais, le ventilo tournais, très fort, plus fort que d'hab et le ventilo n'est raccorder qu'à la carte mère, donc logiquement, la carte mère fonctionne.
Ce serait donc le processeur??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
22 sept. 2009 à 21:56
22 sept. 2009 à 21:56
Voilà, c'est le processeur, lorsque je l'enlève, le ventilo tourne, le pc ne s'éteint pas.
Donc je l'aurais abimé en le retirant un peu brusquement.
Y-a-t-il un moyen pour réparer ça ou c'est mort définitivement, parce que c'est un processeur 754 est ça n' existe plus.
Donc je l'aurais abimé en le retirant un peu brusquement.
Y-a-t-il un moyen pour réparer ça ou c'est mort définitivement, parce que c'est un processeur 754 est ça n' existe plus.
Un processeur n'est pas réparable, il faut en racheter un autre.
En socket 754, j'ai trouvé seulement un proc, https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-athlon-64-2800-1800-mhz-s754-box,12559 mais le mieux serait de changer carte mère et proc plutot que de payer un tel proc.
En socket 754, j'ai trouvé seulement un proc, https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-athlon-64-2800-1800-mhz-s754-box,12559 mais le mieux serait de changer carte mère et proc plutot que de payer un tel proc.
rastamax
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
23 sept. 2009 à 18:53
23 sept. 2009 à 18:53
Ok, merci beaucoup de ton aide. Je vais regarder à une carte mère avec processeur alors.