Problème de pc

chikiki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
je vous présente mon ordi : Windows XP , HP PAVILION ENTERTAINEMENT PC Portable.

Voici le problème suivant.
Démarrage du PC : bien, si j'ouvre internet, spybot and destroy c'est bon, mais des que je veus ouvrir autre chose impossible :-( tout ce bloque. Je suis obliger d'éteindre l'ordi par le bouton centrale du pc portable.
De plus je ne peu plus ouvrir mon disque dure qui est pourtant présent sur l'ordinateur meme sur le périphérique.
Merci pour le coup de main.
A voir également:

3 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

bonjour,

cela ressemble a un probleme de virus.

pour aller sur ton disque dur essaye de faire clic droit dessus et explorer.
si ca marche essaye de sauvegarder toutes tes données importantes.

si tu le peux essaye de telecharger un anti-virus depuis un autre pc si ca marche pas depuis le tien , met le sur une clef usb et vois si tu peux l'installer, si ca marche lance l'antivirus et attends qu'il ai fini.

s'il veut pas ce lancer redemarre ton pc en mode "sans echec" pour cela il faut que tu appuis sur une touche au moment ou apparait le logo HP au demarrage. essaye la touche F8 mais j'en suis pas sur. et une fois que windows est charger essaye de voir si tu peux acceder a ton disque dur et sauvegarde, ensuite passe l'antivirus.

tiens moi au courant
0
chikiki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu changer mon antis virus avast pour norton mais avec que mon PC j'en ais pas d'autre, mais le problème n'est pas que je n'arrive pas a faire un scan de virus puisqu'il se lance correctement est il n'y a pas de virus apperement... pour mon disque dur des que j'éssaye de l'ouvrir il me bloque tout.
help!!!!! je ne peus plus travailler sur mon PC tout mon travail est sur ma clé USB est je ne peu plus non plus y accèder...
0
emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

essaye de telecharger un liveCD de linux si tu peux, ensuite demarre dessus et vois si tu as acces a ton disque dur.
0