Récupérer des fichiers d'un ordi à un autre

jojo3312 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui ne fonctionne plus (il s'allume mais ne charge rien tellement il rame). J'ai un autre ordinateur avec unité centrale avec lequel je souhaite récupérer les fichiers qui sont sur mon ordinateur portable. (Ordi portable = XP ; Ordi avec unité centrale = Vista). J'ai essayé avec un câble éthernet mais ça ne me détecte pas l'ordinateur portable. Je ne peux pas non plus graver car mon ordi portable ne veut rien savoir.
Svp aidez-moi. C'est urgent. Faut -il que j'achète un câble exprès. Quel est le coût environ. Merci d'avance.

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Salut,
Le plus simple est de démonter le disque dur du PC portable et de le monter dans un boitier externe 2,5'
Le prix d'un boitier externe est d'environ 10€.
L'opération est vraiment très simple.
Exemple : https://www.materiel.net/
Cordialement,
Weet
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
"J'ai un ordinateur portable qui ne fonctionne plus "
Si il y' en a un qui ne fonctionne plus ( a savoir si le disque dur n'est pas HS),
Vous pouvez brancher tous les câbles que vous voulez , comment
voulez vous récupérer les données . la meilleure solution c'est
de brancher l'un des disques en esclave sur l'un des Pc.
0
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 014

jour

L'idéal serait d'acheter un adaptateur 2,5 (portable) vers 3,5 (unité centrale) comme celui ci pour copier le contenu de ton laptop..
0
jojo3312 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wEETABIX40 : Ta solution est intéressante mais je veux vider cet ordinateur portable pour ensuite l'emmener à réparer pour le donner à ma belle soeur.

ZABOUKOU : je ne comprends pas trop ton language "esclave "

MEPHISTO69 : Où se branche cet adaptateur ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

C'est simple Quand il y' a plusieurs disques de connectés sur un Pc ,
Il y' a toujours un qui est en maitre et les autres en esclaves.
Celui qui est en maitre contient le ou les systèmes d'exploitations.
Il y' a un cavalier à déplacer sur le disque. Mais je vous laisse
avec les autres , car ce n'est trop mon domaine , les branchements physiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 014

Cet adaptateur se branche sur une simple nappe IDE Le disque du Portable se branche directement sur le connecteur et une nappe IDE part vers le slot libre IDE de la carte mère de l'unité centrale... C'est très simple comme opération..
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

"il s'allume mais ne charge rien tellement il rame"
>>Si le disque dur était mort il aurait un message avec no bootable device...

Donc la solution la plus simple reste le boitier externe.

Il suffit de démonter le disque dur du PC portable assez simple.
Le monter dans le boitier externe... tout aussi simple.
// ATTENTION : enlève la batterie et ne laisse pas le PC portable branché X_X //

Tu le branches a ton PC fixe en USB : Il sera reconnu comme un disque externe.
Tu récupères tes documents.

Si tu as un CD de windows avec le PC portable profite en pour le formater.
Tu le remontes dans le PC portable (après formatage)
Tu mets le CD windows dans le lecteur.
Tu démarres le PC portable et tu installes Windows comme neuf ^^

Voili voilou =)
0