Plus d'accès ZIP après WinRar

verderage -  
 verderage -
Bonjour,
Je viens de désinstaller Winrar que j'avais évalué pendant quelques jours. Je n'ai plus de programme associé aux fichiers ZIP. Sans incriminer Winrar, je suppose que Vista avait associé l'extension zip à ce programme. Comment faire pour retrouver la décompression d'origine de Windows, sans installer de nouveau programme ? N'y a-t-il que la restauration système et quand bien même, fonctionnera-t-elle ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

Bonjour, je vous propose plutot installer 7Zip Gratuit plus efficace .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

logiquement vista dezippe, mais suis le conseil 7zip ou alzip ou autres gratuits.tu ne perdras rien.
peux tu expliquer un peu plus tes craintes.

0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Ce n'est pas parce que Vista à des défauts qu'il faut l'incriminer
à tout va.
Quel est votre logiciel de Compression\décompression actuel ?
0
verderage

En fait, je n'avais pas jusqu'alors de programme de décompression externe à Vista, et ça allait très bien comme ça jusqu'au jour où j'ai dû décompresser un Rar, d'où la version d'évaluation de WinRar. Mais je voulais simplement revenir à la situation antérieure sans ajouter de nouveau programme, l'expérience avec WinRar explique pourquoi, de même qu'un autre logiciel de décompression gratuit qui ne décompressait rien sans des erreurs, mais je ne sais plus lequel. Voilà pourquoi je demande si on peut réassocier les ZIP à la décompression de Vista.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > verderage

Il arrive très souvent que des logiciels mal désinstallés ne restituent
pas l'association des types de fichiers aux programmes adéquats.
Installez 7-ZIP comme indiqué plus haut .
0
verderage > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Ben si j'ai pas le choix, c'est ce que je vais faire, mais mes deux dernières expériences n'ont pas été concluantes. Je vais essayer une restauration mais en général, il me finit par me dire qu'il n'y a rien à restaurer.
Merci
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Sinon faire ceci :
(mais si le programme d'association a été supprimé par Winrar ,il ne faut pas ésperer
grand chose).

Aller sur le site ci-dessous , cliquer sur la case .ZIP
Un fichier va être chargé et décompressé, il aura l'extension .REG
Il suffit de cliquer dessus et d'accepter la fusion dans le
registre pour réparer.

https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
0
verderage

J'ai essayé ça. Ca semble fonctionner. Il dézippe de nouveau mais par contre, il ne reconnaît toujours pas l'extension et ne sait pas avec quoi l'ouvrir. Bizzare, non ?
En tout cas merci.
0
verderage > verderage

En fait, il marque : s'ouvre avec windows explorer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verderage

La restauration a fonctionné. J'ai retrouvé le zip dans windows. Merci des conseils.
0