Modification Ordinateur

Wildguardians Messages postés 18 Statut Membre -  
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheter mon ordinateur en decembre 2008. Mais maintenent avec la sortie de plusieur nouveaux jeux videos sur le marche j'ai penser a modifier mon ordinateur.

Mais voilà le probleme , J'ai apeller dans un magazin d'informatique et on ma dit que si je voulais modifier mon processeur il etait posible que je doive modifier ma chager ma carte mere.

Je voulais donc savoir si le processeur que je veut achter serrait compatible avec ma carte mére. Voici mon ancient processeur

AMD althon 64(fois)2 4400+ 2.3Ghz.

Et voici le processeur que je veut metre

Intel Dual Core 3.0Ghz. ( je ne connais pas le nom exacte mais jespere que c'est assez.)

Je ne sais pas si c'est assez d'information. Mais si quelle qu'un peut au moin me dire en conparent les deux processeur si il sont semblable ou pas. Pour savoir si je pourais les remplacer sans changer ma carte mere, car mon budjet serrait largement depasser avec un nouvelle carte mere.

J'espére que le message et assez claire.
A voir également:

13 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu as deux marquez de processeur différents donc deux sockets différents donc si tu veux ton intel il faut changer de carte mère
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Il te faut obligatoirement un amd faudrait savoir exctement le socket que tu as.
Pour le savoir telecharge par ex: cpu-z
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

ton choix entre un amd x2 4400+ et un intel dual core 3ghz est inutile.
comme le disent daminus1 et yoanf26 tu dois rester sur amd et je crois vu le processeur que tu peux encore le garder quelques temps et plutôt viser une bonne carte graphique pour jouer.
détails ton pc
0
Wildguardians Messages postés 18 Statut Membre

Merci beaucoup. Donc d'après ce que vous me dite si je reste dans AMD je n'aurai pas besoin de changer ma carte mère!

Si c'est ca , ca me rassure énormément car chez Amd le casi-même processeur et 2 fois moin chère.

et , c'est sur que je peut garder mon processeur encore un petit peu , mais le but viser et de pouvoir suporter DIABLO III lors de ca sortie. Est si me me fis sur Starcraft II qui vient de sortire , mon processeur ne suffie deja pas donc....

et en même temps , eseque c'est dificil a instalé soit meme une carte graphique dans mon ordinateur. car en mechanique d'ordinateur je suis vraiment pas bon ,apart pour changer les plaquettes memoir vive..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas comparable les intel a puissance égal sont meilleur
0

ok , je prend note. je voulais savoir , ( temps qu'on y est. ) si je m'Achette une carte graphique son t'il tous compatible peut importe la carte mére.. Admeton que je machette celle si

XFX GeForce 9500 GT PVT95GZAFG 1Go

et elle trop bonne pour un ordi ( vieux ) comme le mien , ou , ca n'inporte vraiment pas quand on parle de carte graphique.
0

si ta carte mère a un port PCI Express oui tu peux la prendre
0

Et , comment je fait pour savoir ca..?lol. Desole , c'est vrai que je ne m'y connais peut etre pas assez pour commencer ce genre de modif sur mon ordi..:)
0

Telecharge everest par exemple pour le savoir.
Puis ta quoi actulement comme carte graphique.Et si il date de decembre 2008 je pense que c'est forcement du pci express.

Tant fait pas c'est pas très dur de changer de carte graphique t'enlève l'ancienne tu remet la nouvelle tu mets les cables d'alim si besoin.Tu installe les nouveaux driver et c'est bon normalement ca fonctionne.
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonsoir Wildguardians,

Bien que la 9500 GT soit apparemment un exemple pour illustrer tes propos, je ne te la conseille surtout pas ;)
C'est tout simplement une mauvaise carte, pour environs 30 € de plus, je te conseille la 9600 GT.

Zouzoulle
0

Après ca depend de son budjet car la 9500 gt pour son prix elle est assez bien on peut faire facilement tourner les dernier jeux pas fond certe mais en au moins moyen après c'est vrai que si il a les moyen de 30 € de plus autant qui prenne la 9600 gt.
Mais bon il a pas un processeur extra donc ca sert un rien de prendre une super carte graphique.

Et puis ta quoi aussi comme alim (marque et puissance en watt) car ca c'est très important.
Et c'est quoi réelement ton budjet ?
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Désolé de te contredire daminus1, mais quand tu dis qu'il n'a pas un processeur extra, je suis d'accord, mais ce n'est pas lui qui va limiter la carte graphique, il peut même prendre une HD4870, il ne sera pas CPU Limited !
J'ai l'impression que beaucoup de gens croient que le CPU Limited est partout... Mais c'est un phénomène rare, n'importe quel CPU double coeur ne limite pas une carte graphique moyenne gamme (jusqu'à la HD4870 on va dire :D).

Zouzoulle
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

je suis zouzouille sur l'avis de la 9600 car pour le jeu autant viser dans cette gamme, si tu as amd en processeur jette aussi un œil sur les ati(lié amd) .
0