Quelle marque pour un PC d'occasion ?

zouzouvay -  
 zouzouvay -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc reconditionné ou d'occasion, il y a plein de sites plein de marques avec des prix allant de 80 a 150 euros pour mon budget.
Je vois souvent revenir des pc IBM DELL ou Fuji avec des pentium 4 ou des celeron.

Moi je fais internet et bureautique, téléchargement occasionnel et gravure de cd (photos, musiques), jamais de jeux...
j'ai un disque dur externe donc pas besoin d'un gros disque interne, mon ancien PC avait 512 de memoire ça me suffisait, le graveur c'est occasionel donc un combo me suffirait certainement...
Bref, dans les vieux PC quels sont les plus fiables et quels sont ceux a eviter ?
merci
A voir également:

7 réponses

kevinfeatakon Messages postés 112 Statut Membre 37

Sinon t'attend d'avoir 400€ et tu te le créer :D
0
dajagh Messages postés 58 Statut Membre 5

Je ne suis pas sur d'avoir bien compirs :

- ton pc n'a que 512 Mb de memoire vive ( on peut dire qui le fait avancer) ?
- tu cherches un PC d'occasion ayant plus ou les mêmes capacités que ton ancien ?
- tu cherches la meilleure marque ?

c'est bien ca ?
0
zouzouvay

tu as bien compris, ce que j'avais me suffisait je cherche a peu pres la meme chose, en neuf c'est impossible car c'est tout de suite plus puissant et plus cher et du sur mesure ça coute cher aussi ! je voudrais trouver pour 100 euros environ par exemple :
http://www.laptopservice.fr/index.php/vmchk/Marque-Dell/Pc-DELL-GX620-Pentium-4-HT-2.8-GHz-1Go-40-Go/flypage.html
ou
http://www.pc-occasion.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=3&x_rubrique=273&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=1&x_promolist=&x_accueil=&motscles=

je suis perplexe !
0

Attend un peu, je me charge de te trouver quelques sites ou tu trouveras ton bonheur.

Occaz, ou Neuf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzouvay

je dirais peu importe mais le moins cher, je ne prevoyais pas cet achat la crise est chez moi aussi !
je venais de m'acheter mon netbook pour surfer sur le canap' mais ça fait juste pour la bureautique quand meme !
en tous cas merci de m'aider !
0

L'ordinateur que tu m'as montré n'est pas mal

Moi perso, j'ai un ordi avec intel core 2 duo, ce qui est trop pour l'usage que tu en fais,
mais je trouve que les Intel (pour processeurs) sont les meilleurs. Ensuite, si c'est seulement de la bureautique, Xp Home est bien aussi, un peu moins puissant que Xp PRo mais la différence , je pense, ne se verra pas pour l'usage que tu en fais ( et c'est moins cher :P).

En tout cas, je voudrais pas me tromper et te faire acheter quelque chose qui ne te satisfait pas !
Si tu as l'occasion d'aller dans un magazin informatique, demande à un vendeur,généralement il en connaissent un rayon ;p

Cordialement
0
zouzouvay

ok merci !
les magasins chez moi c'est limité, je suis en ardeche et l'occasion ya pas !
je vais certainement prendre le dell, la nuit porte conseil il parait alors je vais me coucher !
0