Logiciel nero

Fermé
carmela - 19 sept. 2009 à 22:16
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 22 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

J'ai lu sur un forum que certains ordinateurs vista était vendu avec le logiciel NERO.
J'ai acheté mon ordi portable vista en janvier 2009.
Comment faire pour savoir si mon ordi possède NERO?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

21 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 22:22
bonsoir ,c'est pour graver?
0
OUI
Jusqu'ici je choisissais un programme proposé et c'était windows mais j'ai un soucis avec mes dvd+RW.
Je ne retrouve plus mes films gravés dessus quand je veux les voir quelque temps plus tard et pourtant ils sont tout neufs!
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 22:45
néro est peut être une version "d'evaluation" je te propose d'installer https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ qui se chargera de trouver tes fichiers "multimédias" et de les graver ! si tu as un souçis n'hésites pas.
0
Je te remercie de ton aide...
Le truc c'est que apparemment mon ordi possède des logiciels pour graver puisque j'ai déjà gravé plein de film sur dvd et cd. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout à coup je me retrouve avec des dvd qui sont comme vierge alors qu'il devrait y avoir les films que j'ai graver dessus. Je précise que ce phenomène se produit uniquement quand j'efface un films du dvd+RW pour en graver un autre. Sur le moment je peux le lire juste après et retrouver sans problème tous les autres. Mais quelques jours plus tard, quand je veux relire y a plus rien!
Du coup je perd des dvd tout neuf et je ne sais pas ce que sont devenu les films?
Si tu as une rélélation aussi pour ça... je suis toute ouie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 22:58
quel est ton lecteur multimédia?
0
JE VIENS DE TROUVER CE-CI SUR UN AUTRE FORUM

Avec Vista , tu insères ton disque vierge, tu te rends dans poste de travail actuellement nommé "ORDINATEUR".

Tu clique sur l'icone represantant le dvd/cd vierge il va te demander qqchose concernant la gravure, tu acceptes. Tu attends un peu, une fois fait tu peux glisser les dossiers sur l'icone de ton disque vierge, tu verra la barre d'en dessous t'indique l'espace restant. Une fois fait, tu clique droit sur l'icone du disque vierge (une fois remplis) et tu clique sur "Fermer la session"

Tu sais de quoi il parle avec son histoire de session?
Possible que mes fims aient disparu à cause de ça... je ne savais pas que pour graver avec windows il fallait ouvrir et fermer des sessions???
0
mon lecteur dvd
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA device
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 23:06
non quand je te demandes ton lecteur "multimédia" c'est le logiciel avec lequel tu lis tes fichiers audio ou vidéos!
0
ah ok...
Je lis mes films avec VLC
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 23:12
et c'est uniquement avec un "dvd+rw" ou avec tous les "dvd+rw"?
0
Sur 20 dvd +RW acheté depuis six mois, le phénomène s'est produit sur trois dvd... les trois seuls ou j'ai effacé pour re graver un autre fims dessus. Plus tard, quand j'ai voulu visionner plus rien.
0
j 'ai même essayé d'effacer les fichiers du dvd (au cas ils s'y trouveraient toujours) histoire de re formater dans le but de réutiliser le dvd tout neuf mais la aussi ça me dit impossible de formater!
La puasse!
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 23:30
essayes avec "fix it" https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs clic sur "résoudre ce probléme" ,en dessous du petit gars qui un outil dans les mains!
0
C'est chose faite... Ca a redemarré mon ordi.
Et maintenant?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 sept. 2009 à 23:55
essayes d'utiliser ton lecteur dvd normalement (lecture, gravure,effacement dvd+rw etc..........),dis nous si tu vois un changemen!
0
J'ai inséré le dvd et ça m'a ouvert une fenetre pour graver sur disque avec windows comme si le dvd était vierge alors que lorsque je clic sur propriété
le disque est plein mais marqué
espace libre 0 octes
espace utilisé 0 octets

J'ai ensuite cliquer sur effacer ce disque... tout ce passe normalement.
Puis j'ai tenté à nouveau de graver un film sur le dvd et là plantage... ça n'arrête pas chaque fois que je clic sur l'icone pour graver.
En clair, c'est pire qu'avant...
Help!
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
20 sept. 2009 à 12:18
tu as essayer de graver avec cd xp burner?
0
Bonjour!

Oui je viens de le telecharger et là j essais de voir si je peux recuperer mes données au lieu d'effacer le cd? Car dans information sur le disque, ça me dit que l'état de ma dernière session est complète alors que le shema montre que le disque est a tout l'espace libre.
0
Saurais-tu ce que signifie "importer une session"? C'est peut-être ça le moyen de récupérer les films qui sont dans mon cd +rw?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
20 sept. 2009 à 18:26
oui possible.
0
Bad news est que cdburnerXP n'arrive pas à importer mes sessions précédentes, pas d'autre choix donc que de tout effacer du disque.
Good news, je ne perd pas mes dvd+RW tout neuf et je peux regraver des films dessus (ceux que j'ai perdu par exp).
A mon humble avis, c'est le logiciel de gravure windows qui pose problème ( y a rien qui explique cette histoire de fermeture de sessions avec les dvd+RW).
Merci de m'avoir parlé du logiciel cdburnerXP.
Bisous
Carméla
0