Installation Windows Seven...

Neo035 Messages postés 107 Statut Membre -  
Neo035 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour.
Je viens de télécharger la version de Windows 7 professional (64 bits) mais je n'arrive pas à l'installer. Lorsque je fais une installation "à chaud", j'obtiens le message d'erreur suivant:
"la version de ce fichier est incompatible avec al version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x32 (32 bits) ou x64 (64 bits) puis contactez l'éditeur du logiciel."
Lorsque je lance à froid en ayant gravé le fichier .iso sur un DVD et que je démarre dessus (en désactivant le boot disque dur, le DVD n'est pas détecté. Même problème lorsque je grave le contenu du répertoire .iso directement sur le DVD.
J'utilise Vista Familial Premium, je ne veux pas de dual boot, mais un simple boot, mais je n'arrive pas à installer le DVD. Comment faire?
Merci d'avance pour votre réponse.

P.S. pour les curieux: je suis un abonné MSDNAA et j'ai eu Windows Seven totalement légalement
A voir également:

16 réponses

XiE Messages postés 298 Statut Membre 119

Hello

L'installation ce fait a parti du DVD en reboot.

Dans le Bios ne désactive pas ton disque dur mais, met le Lecteur DVD en 1er Boot et le DD en 2nd.
0
Neo035 Messages postés 107 Statut Membre 6

c'est ce que j'ai fait également. mais lorsque je démarre, il boot directement sur le DD sans détecter le DVD. Et lorsque je mets uniquement le lecteur DVD en périphérique de boot, il me dit qu'il faut que j'insère un périphérique de boot et que j'appuie sur une touche ou que je redémarre...
0

Ton image .iso qui n'est pas "Bootable" ?

Des personnes qui on réussit avec là même image ?
0

je sais pas, je n'ai pas de témoignages.. mais ni l'iso, ni le contenu n'est bootable, même sur un XP familial (celui de la famille), j'ai essayé et il ne boot pas dessus..
d'où vient le Hic alors?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye avec F5 lors du démarrage pour et choisi le LEcteur
0

déjà fait, et à ce moment, comme il doit pas détecter l'iso, il démarre sur le 2ème boot: le DD...

je suis desespéréééééé...
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

F8, c'est pour le mode démarrage avancé de Windows (c'est déjà après le BIOS, quand Windows se charge).
Avec quel logiciel graves-tu l'ISO ?
Essaye avec CDBurnerXP
0

j grave avec free easy burner!
0

mon vista actuel étant un 32 bits, et je veux installer un 64 bits, c'est ça qui bloque...
je dois formater totalement mon disque dur pour pouvoir le réinstaller en 64 bits?
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Ton ordinateur est-il compatible 64 bits ?
0

comment le savoir??
0

Donne ta config (au moins : processeur, carte-graphique et carte-mère)
0

on vient de me dire dans mon oreillette que si j'ai un OS 32 bits, je ne pourrai installer seven, qui est une mise à niveau, en 64 bits. Donc je suis en train de télécharger Vista 64 bits pour pouvoir après installer Seven en 64!

je vous tiens au courant mais pour le moment, c'est bien parti pour que je m'en sorte!
0

Si tu fait une mise à jour de Vista 32bits → Seven 64bits, c'est impossible.
Tu peux quand même installer Seven sur une autre partition et conserver Vista (tu pourras choisir au démarrage).
Mais il faut que ton matériel soit compatible.
0

il est compatible, j'ai vérifié, du Intel core Quad est compatible 64 bits, il fonctionne même mieux avec du 64 bits!
0

par contre, c'est possible d'installer du vista 64 bits sur du vista 32 bits (et supprimer donc vista 32bits)
0