Ordinateur portable terriblement lent

Perplexe -  
wazomi Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis le dépositaire d'un Vaio vgn-A117s (windows XP) particulièrement lent (plus d'une minute pour démarrer Firefox, par exemple). J'ai déjà entrepris un certain nombre de manœuvres sans résultat tangible pour le moment.

J'ai déjà allégé le démarrage, nettoyé le registre et le disque (avec Ccleaner et jv16).
J'ai traqué et supprimé un certain nombre de saletés avec Spybot s&d et Malwarebytes' Antimalware. J'ai vérifié et défragmenté le disque, désactivé l'indexation et ouvert la bête pour nettoyer le ventilateur (ce qui ne fut pas une mince affaire d'ailleurs, les types qui ont conçu ce bazar doivent avoir des actions chez un fabriquant de vis...).

Cet engin démoniaque est toujours aussi lent qu'au premier jour et j'arrive à court d'idées. Si quelqu'un a une suggestion à faire, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

1 réponse

wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16

salut ,

vous téléchargez sa , https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/24312.html ! C'est un logiciel qui permet de recuperer de la mémoire vive !! Ensuite tu va dans
Menu => executer => cmd => et tu tape CHKDSK /f , et tu affiches le rapport !! Voila !!

Tiens moi au jus

@+
0