Problème avec mon Disque dur externe

Résolu/Fermé
darcvallan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 19 sept. 2009 à 15:16
 Krapouniak - 13 déc. 2011 à 17:43
Bonjour à tous,
J'ai cherché à installer USB Loader sur ma wii mais pour cela il faut formater son disque dur en WBFS, je me suis servi de ce site :
https://www.papygeek.com/hacking/usb-loader-vos-jeux-wii-sur-disque-dur/


J'ai fait les manipulations suivantes :
1) Manipuler un disque dur externe USB depuis Windows

Il est possible d’utiliser des applications Windows afin de préparer le disque dur pour la Wii et même de copier directement des fichiers ISO.

Si vous n’avez pas utilisé l’USB Loader pour préparer votre disque dur, vous pouvez le faire depuis Windows. Faites un clic droit sur le Poste de travail, puis choisissez Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.

Faites un clic droit sur votre disque dur USB puis « Supprimer la partition ». Faites ensuite « Nouvelle Partition » -> « Partition principale » -> Choisissez une lettre le lecteur et choisir de « Ne pas formater cette partition ».

Sur WBFS manager : Une fois l’application lancée, sélectionnez votre lettre de lecteur sur la gauche puis cliquez sur « Format ».

Suite à cela, j'ai retiré le disque dur, mais maintenant, lorsque je le rebranche, le PC ne le détecte plus, il n'est plus présent. (j'ai essayé de le brancher sur d'autres PC mais le problème reste le même).

Remarque : Il est vierge
Informations sur le disque dur externe : Iomega 80GB
A voir également:

6 réponses

bonsoir, quand je mais le disque dur que je veux formater en format wbfs et que je fait formater ca me mes le
message suivant : une erreur est survenue lors de la tentative de formatage
merci de m'aider
18
bonjour, j ai un dd de 1 to que j'ai partitionner en 2.l'un en fat 32 pour mon modem tv pour pouvoir m'en servir en magnétosccope et l autre en wbfs. par contre pour le modem c nickel mais la wii ne trouve pas le deuxieme partition qui est en wbfs.avant de vouloir le partitionner ,il marchait trés bien en wbfs.ya t il une solution pour que la wii trouve " le deuxieme dd".
6
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 sept. 2009 à 09:59
Bonjour ,

C'est de la modification du système de la WII, c'est hors charte.

Tu devrais voir ça
ceci egalement
ainsi que celui là
5
darcvallan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 3
20 sept. 2009 à 11:20
Je crois bien que l'usb loader et l'utilisation du disque dur pour les achats des jeux dans le magasin est légal.
2
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 sept. 2009 à 11:24
Ce que j'ai lu sur ton lien, avec modification des homebrew me laisse penser que l'utilisation est illégal mais je me renseigne, c'est pour ça que c'est ouvert encore.
0
NoeudNoeud > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
15 déc. 2009 à 17:44
Biensur que c'ets légal! à force de manipuler nos CD, ils sont tout rayer, passent mal, la Wii a du mal à les lire etc!

On les ripe, on les lits depuis un Disque dur, et on range les CD au placard ils resterons tout neuf, et en plus ca charge carément plus vite!
0
isamudyson > NoeudNoeud
22 févr. 2010 à 17:41
Modifier toute ou partie du hardware ou du software atteint la propriété intellectuelle du géant nippon. Alors, bien évidemment, s'amuser à manipuler ne serait-ce qu'une ligne dans les codes de la WII est illégal. Ne pas rayer les DVDs, préserver la lentille...Allez, assez rigoler. Personne n'est dupe. En tout cas pas moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que la premiere partition soit celle de la wii ( wbfs )
0
slt à tous, j'ai voulu ajouter des jeux à ma wii grâce a mon DD mais il est indetectable par le PC.
SVP veuillez m'aider.
Merci d'avance.
0
essaie avec wii backup manager
0