Disque Dur

burinho -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

je souhaiterais installer sur mon IBM PII 450 MHZ un disque dur de 60 ou 80 giga. est ce que avotre avis il y a des chance qu'il soit reconnu.

Avant les vacances j'avais essayé le DD de 40 GIGA d'un copain et il a été reconnu.
A voir également:

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Cela dépend de ta carte mère et de la date du BIOS. Demandes au vendeur ou renseignes toi sur les sites des constructeurs.

60 ou 80 Go c'est lourd pour un CPU à 400 MHz ! Il vont avec les processeurs à 1 GHz et plus ...
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
Utilisateur anonyme

ofou, c'est pas grave pour le proc que le dur soit éorme, ça ne change rien, c'est juste du volume dispo

burinho je ne suis pas sûr mais je crois que la dernière barrière des BIOS est à 32 Go donc si le 40 a été reconnu, je pense que tu n'auras pas de problème avec 60 ou 80.

De toutes façons, et bien que s'il n'est pas complètement reconnu ça puisse représenter dans des circonstances spéciales un handicap au moment de l'install de certains OS, une fois installés, les récents (2000, NT4 SP3 ou >, sûrement XP) reconnaîtront, eux, toute la capacité du disque même si le BIOS ne reconnaît pas tout.

kinder.surprise,
le maton du matou
0