Ecran ibook g4

Fermé
mamadaima Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 23:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,
je viens de recuperer un ibook g4 (je sais, il date un peu, mais je n'ai pas les moyens d'acheter les ptis derniers, et on me l'a presque donné)
pour le moment je suis plus que contente de lui, et il me semble en trés bon etat, mais depuis qq jours, g l'impression que l'ecran bug
il deviens tout noir des fois sans raisons, me fais des phases un peu etranges
il suffit des fois de le mettre veille, ou de toucher une touche pour que ça revienne, mais je suis quand même inquiéte
est-ce à cause de son age?
avez vous des suggestions?
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
19 sept. 2009 à 01:53
Bonsoir,

Est-ce que ça se produit quand vous réfléchissez quelques minutes devant votre iBook ? Dans ce cas, l'économiseur d'écran se met peut-être en action. Il se règle dans les Menu Pomme > Préférences système > Economie d'énergie.

Si ça prend votre Mac n'importe quand, y compris quand vous tapez ou bougez la souris, je n'ai pas d'explication toute prête. Je craindrais un problème matériel comme un faux contact dans la vidéo.

Cordialement.
0
Merci Chris94 pour la rapidité de ta reponse,
Non, ce n'est pas l'economiseur :)
En effet ça se produit n'importe quand, il viens de me le refaire, avec une petite nouveauté, à l'ecran noir succéde un ecran rouge, puis vert, puis bleu, avant de revenir à mon bureau.
Ce qui est etrange, c qu'il n'y a pas trop de logique, des fois il le fais beaucoup, m'obligeant à redemarrer, mais d'autre il n'a aucun souci pendant un long moment...
si comme tu dis c un faux contact, est-ce reparable?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
19 sept. 2009 à 12:14
Pas de quoi :-)

Réparable, probablement... A quel prix ? Telle est la question... Je en suis pas assez bidouilleur pour être de bon conseil. J'ai peur qu'Apple vous propose des devis dépassant le prix du neuf en envisageant d'emblée le remplacement de toute l'électronique. Si vous avez des doigts d'or, essayez de chercher sur des sites comme MacBidouille, Sterpin... si des tutos concernent votre problème.

On ne dit pas bonne chance....

@+
0