Créer un serveur de messagerie avec Postfix

Zrod Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bah voila j'aimerai créer un serveur de messagerie sur Linux, en utilisant Postfix.
Je veux pas savoir comment faire de A à Z, je préférerais que quelqu'un me dise quelle sont les étapes, et a quoi sert chaque étape.
Comme ça au moins j'aurai pas a redemander si je dois refaire un serveur de messagerie.

Si après vos explications j'ai encore du mal on essayera de comprendre mieux chaque étape, j'ai plus envie de comprendre que de le créer en ayant rien pigé.
A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Avant de vouloir monter un serveur postfix, il y a quelques prérequis...

1 - avoir quelques notions de fonctionnement des systèmes UNIX et connaître au moins les bases des commandes shell (du bash par exemple)

2 - Savoir comment fonctionne un serveur de messagerie au moins dans les grandes lignes.

Postfix est un excellent produit, il fait office de serveur SMTP, donc il sert à envoyer des messages. C'est un MTA (Mail Transfert Agent)

On peut lui adjoindre un antispam et un antivirus grace à un module qui se nomme amavisd-new.

On peut lui adjoindre un serveur pop ou imap, avec par exemple "courier", "cyrus-imap", "qmail" et il y en a d'autres.

Suivant la configuration, tu peux aussi avoir besoin de fetchmail si tu fais du catchall...

Et de procmail pour faire un premier tri de ton courrier en réception.

etc, etc...
Personne ne pourra te dire en 10 lignes comment ça marche, un serveur de messagerie n'est pas une cafetière électrique.

Je te conseille plutôt de chercher un peu sur Internet, comme tout le monde, tu trouveras très vite plein d'infos sur le sujet.

Bon courage.
Jonas.
0
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

On EST sur internet lol.
J'ai installé Postfix, mais j'ai assez de mal a visualiser le resultat final en fait...

Dès que ça parle de "Serveur" de mail j'ai un peu de mal, le resultat sera comparable a une boite mail de MSN via le terminal en quelque sortes non ?

De plus j'ai aussi du mal avec l'anti-spam et l'anti-virus qui doivent accompagner Postfix, je sais pas comment faire pour les installer pour qu'ils fonctionnent AVEC Postfix...

Via google, j'ai pu installer Postfix en copiant un nombre de commandes pas toutes compréhensible, sont elles a savoir ?

Merci.
0
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Personne ?

Comment faire pour installer des antivirus et antispam SUR Postfix ?
0