Comment sauvegarder

Fermé
Wallinette - 18 sept. 2009 à 13:45
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 sept. 2009 à 14:33
Bonjour,

J'utilise un petit Mac book avec 4Go de mémoire vive, je travaille essentiellement la photo, je ne met rien sur la mémoire de mon Mac Book, , mais j'ai environ 3 blocs de 500 Go de mémoire Western Digital.

Je voudrais pourvoir sauvegarder intelligemment uniquement les modifications, soit en continu, soit (1 x tous les soirs) sur un 4ème bloc de mémoire WD 2To, puis une fois par semaine, sauvegarder les donnée du 4ème bloc mémoire sur un 5ème bloc "WD 2To" maist que je n'aie pas à recopier ce qui a déjà été fait dans la sauvegarde d'avant.

Quand il me dit: " ce dossier existe déjà, dois je le recopier à nouveau?", est-ce que l'ordinateur peut voir si il y a eu une modification à l'intérieur du dossier ou du fichier, ou est ce que je dois obligatoirement passser par la copie de tous les dossier afin d'éviter qu'il ne opie pas une modification à l'intérieur d'un sossier ou sur un fichier si il a gardé le même nom?

En gros, puis-je programmer une copie automatique de bloc mémoire externe à bloc mémoire externe ? sans copier le contenu de mon MAC Book (comme l'impose Time Machine) ?

Si oui puis-je le faire automatiquement chaque soir ? que les trois bloc soient mis à jour dans le 4ème sans tout recopier à chaque fois ?

Puis je le faire manuellement en me servant de certains automatisme qui accélèrent le processus, sans risque qu'il ne me recopie pas une donnée dans un dossier ou dans un fichier, si le nom du dossier n'a pas été modifié ?

sans copier le contenu de mon MAC Book ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
19 sept. 2009 à 14:33
salut,

Si tu n'as pas encore trouver LE logiciel qui te convient, voilà un lien vers un site qui recense les logiciels de sauvegarde et d'archivage.

Ritchi
0