Installer un nouveau pilote

Fermé
samran Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 15 avril 2005 à 00:45
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 17 avril 2005 à 11:55
salut,
ma carte grfq a un vieux pilote , alors j'ai telecharger un autre d'une version plus nouvel, que dois faire pour l'instaler??
desactiver le premier pilote? ou bien ....? autre solution ,
merci.... os winds xp.....
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

si tu commençais par nous dire de quel type de pilote il s'agit.

Personnellement j'utilise les driver/pilote Nvidia et, après téléchargement, je clique simplement sur le pilote téléchargé pour en lancer l'installation.

Bien à toi
Cochise
0
samran Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 1
15 avril 2005 à 01:12
c'est un pilote pour la carte grafique sis 300, !
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
15 avril 2005 à 09:44
slt, c une carte graphique embarqué sur carte mère ça non??? si ta un ancien driver pour cette carte, tu le désinstalle et tu réinstalle ta nouvelle (cochise c'est valable aussi pour une NVidia!!!).

Avant d'installer un nouveau driver, toujours désinstaller l'autre avant, re-démarrer son PC et installer le nouveau!!!!!
0
samran Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 1
16 avril 2005 à 00:02
salut
merci pour ces explications.... (cochise c'est valable aussi pour une NVidia!!!).
ça veut dire qwa cher albator...
0
Bonsoir Albator Xp,

bien que je sache que cela est souvent conseillé je pratique sans désinstallation depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes pilotes Nvidia.. ou ma/mes carte(s) graphique(s) . Actuellement NVIDIA FX 5600 256MB.

Pour info j'ai encore installé aujourd'hui le 71.89 sans désinstaller le 71.84 et tout est parfaitement ok.

A tout hasard je te signale qu'il y a une option "revenir à la version précédente" dans la mise à jour des pilotes de la carte graphique ce qui implique qu'une des conditions pour pouvoir revenir à la version précédente d'un pilote est de ne pas l'avoir désinstallée. Cette option de retour à la version précédente fonctionne parfaitement.
Je ne vois donc aucune nécessité à désinstaller la version précédente.

J'ai une Tv relié à mon Pc depuis près de 4 ans également (avec Pc raccordé à parabole avec tête Hotbird et Astra) et là non plus je n'ai jmais eu le moindre problème avec les paramètres Nvidia que ce soit en "double affichage", "clone" ou "affichage unique".

Bien à toi
Cochise
0
16 avril 2005 à 00:35
merci pour ta repopnse cochise ,mais je veux que vous me conseiler de choisir entre un pilot de fabricant (du carte grfq evdment) et un autre de nvidia oubien microsoft..... quel est le meilleure?? ey une autre question , j'ai consulté la page de mon fabricant alor je sais pas qwa choisir entre IGP DRIVER CARD et GPU DRIVER CARD????????????!! qui est le pilote a telecharger??,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
17 avril 2005 à 11:55
re. le pilote fabricant est svt le meilleurs car Microsoft te donne le driver certifié Microsoft (c cool!!!! mé il né pa svt frais mdrrrr). Cochise, je le c bien ke sa marche je tené juste a indiké se ki é recommandé de faire, je voulé pa t'offensé (vien faire un bisous a papa Albator mdrrrrr)
0