Explorer, Internet Explorer. c koi

gigigi1001fr -  
 gigigi1001fr -
Bonjour : Explorer, Internet Explorer, quelle est la difference. quand je fais CTRL ALT SUPP dans la fenêtre il y a Explorer c'est le quel des 2 merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
les deux ne sont pas du tout les mêmes. En gros :
1) Explorer.exe est l' "explorateur" de Windows (celui qui te permet de chercher partout en entrant un nom). Il est dans C:\windows\ . Il intervient aussi dans le fonctionnement général du système (par ex. si tu fait "fin de tâche" dans la fenêtre ouverte par Ctrl+Alt+Suppr , tu arrêtes normalement tout le système).

2) Internet Explorer est iexplore.exe dans c:\Program Files\Internet explorer\... C'est le gros logiciel "navigateur" qui te permet de surfer sur le Web (Ooutlook Express lui est associé).

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
GIGIGI1001FR

Merci Fox tu es sympa mais j'aimerai savoir quand je ferme mon ordi une fenêtre s'ouvre qui me dit EXPLORER et dans détails je lis EXPLORER à causé une defaillance dans le module inconnu à la page etc et mon ordi ne se ferme pas il reste bloqué sur la fenêtre WINDOWS je suis obligé de le fermer manuellement. que faire,????
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Re Gigi ... : c'erst que explorer n'as pas tout trouvé pour fermer correctement tous les modules (= progs chargés en mémoire, données à écrire sur le disque avant de couper, effacement des .temp, etc ...) avant d'arrêter le système (écran : "vous pouvez éteindre ...").
Démarres en DOS pur (disquette démarrage DOS minimal) et entre au clavier à l'attente A:> SCANDISK C: pour éventuellement réparer les erreurs d'écriture de fichiers sur le disque.

----    
0
GIGIGI1001FR

MERCI FOX J'AI FAIT CE QUE TU M'AS DIt mais je crois que le prob vient de INTERNET EXPLORER CAR JE VAIS SUR WANADOO (GOA ) JOUER AUX ECHEC ET JE PENSE QUE LE SITE CREE DES PROBS DE PROTECTIONS D'OU MON CONFLIT POURTANT J'ai bien configurer la sécurité ou tout du moins je le pense. CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au fait, il faut aussi que tu penses à nettoyer tout ce qui rentre quand on surfe sur le Web. Fais de temps en temps le nettoyage des cookies, historique et autres Temporary internet files, soit par outils/ options d'IExplorer, soit par les outils de windows (assistant maintenance, ...) !

----    
0
gigigi1001fr

OK Fox pas de prob c'est fait merci encore.
0