Disque dur tombé mal reconnu

Fall -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier mon disque dur placé sur un étagère est tombé d'environ 20 cm. Il a continué a fonctionner pendant environ 24h mais aujourd'hui quand je l'ai connecté, Windows le detecte mal. Il met 5 minutes à faire le petit "tidou" habituel quand je branche un périphérique USB et me propose de formater le disque pour pouvoir l'utiliser.
De plus quand j'essaie d'y accéder, le pc lag et met du temps à répondre, c'est que quand j'attend ou que j'enlève le disque que ca répond de nouveau.

Les données contenues dedans ne sont pas très importantes mais j'aimerais quand même savoir si vous avez une solution quelconque.

Au fait, j'ai une question de culture G, quand on a un disque dur 2.5" comme le mien, alimenté par cordon USB donc par le PC, quand on le débranche et qu'il s'éteint (forcément), ca l'abime pas ?

Meric beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir
J'ai eu un souci du même genre après une chute de disque dur externe.
Tu risques d'être obligé d'ouvrir le boitier pour voir ce qu'il se passe dedans.
Il est probable que le disque n'est plus correctement branché dans son connecteur.
Si c'est bien ça le probleme, il te faudra trouver un moyen de renforcer la connexion
entre le DD et le connecteur (le caler ou placer un bande de collant (sans boucher
les orifices de ventilation).

Si le DD est alimenté par l'USB, il va s'arrêter quand tu vas le débrancher.
Avant, prends bien soin de faire la manip sous windows pour "retirer le périphérique
USB" sans risque. Lorsque windows te dit que tu peux le retirer, il n'y a aucun
risque à le débrancher.
0