Ecran bleu répétitif !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 14:19
Bonsoir à tous,
Voilà depuis hier soir j'ai un gros problème avec mon PC, un écran bleu apparait après l'allumage, je peut me servir de mon ordinateur maximum 10minutes, et des fois même pas une minute !
J'ai fais une restauration, j'ai pu m'en servir pendant 2heures, puis re-écran bleu !
J'ai donc fais une restauration encore plus loin car apparemment le problème vient d'un pilote, mais là il s'est éteint au bout de même pas une minute !
Je suis obligé d'utiliser un autre pc pour vous parler car l'autre coupe à n'importe quel moment

Cordialement
A voir également:

21 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2009 à 20:50
salut, dit la configuration qui apparait en bas de ton post est celui du pc qui deconne ? car il serai interessant de savoir si le pc deconne quelque soit le systeme qui demarre. ça prouverai qu'il sagit d'une panne patériel.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 21:03
Oui c'est cette config, je suis sur mon pc qui bug d'ailleurs, j'ai désactiver le redémarrage répétitif en appuyant sur F8 au démarrage et installé le dernier driver de ma carte graphique.
D'où le problème peut-il venir ? Je n'ai pas installé de pilotes à part il y à une semaine, j'ai également ajouter une barrette ram de 1gb il y à une semaine mais j'ai effectué les mises à jour.
Pour l'instant ça n'a pas coupé j'espère que ça va durer...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2009 à 21:17
as tu testé la totalité des mémoires apres avoir intallé la nouvelle barette ? avec un logiciel comme memtest ? t'as peutetre un probleme de ce coté là
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 21:19
J'ai entendu parler de memtest mais c'est un iso et je n'ai pas de graveur, si je le fais à partir de virtualBOX ca pourrait marcher ?

Après ça fait une semaine que j'ai installé ma nouvelle barrette c'est bizarre que ça survienne 1semaine après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2009 à 21:27
virtualBOX est un logiciel qui tourne sont windows ? si c'est le cas la réponce est non. windows ne doit pas se charger pour faire le teste . la mémoir doit rester vide. memetest ou autre doivent démarrer sur le cdrom , pour info , pour 1 go de mémoir faut compter 45 minutes .
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 21:39
Oui il tourne sous windows, je m'en sers pour émuler d'autres systèmes d'exploitation. Ok si mon ordi recoupe avec cet écran bleu de la mort je vais installer ramtest, j'espère que ça ne va plus couper car j'ai suivi toutes les recommandations quand cet écran apparait
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au jus
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 22:22
Bon je pense savoir d'ou viens le problème,
l'écran bleu s'afficher moins d'une minute après le démarrage, j'ai donc enlever ma barette de 1GB et bizarrement je n'ai plus l'écran bleu, le souci c'est que je me retrouve avec 256MO de mémoire ram ! Que dois-je faire pour que mon pc prenne à nouveau ma barette de ram ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 22:23
sa ressemble beaucoup a un probleme de mémoire
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 22:45
C'est à dire ? De mémoire vive ? C'est ce que je voulais dire en gros sur mon dernier message
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:51
Alors que dois-je faire ? Ça fait 2 heures que mon ordi tourne sans avoir buger depuis que j'ai enlever la ram, mais je ne veut pas m'en séparé, faut-il installer un pilote ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 09:54
tu as combien de ram ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:38
Quand j'ai acheté l'ordi il y avait 256 MO de RAM et j'ai rajouté une barrette de 1GB il y à un peu plus d'une semaine, et en l'enlèvent je n'ai plus l'écran bleu mais mon ordi est beaucoup plus lent...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:38
elle est bien compatible avec ton pc ? la bonne fréquence ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:41
Bah c'est celle là qui me fallait : http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goAvis&idproduct=9575787 à priori tout est bon puisque auparavant j'ai scanner mon pc sur je sais plus quel site pour connaitre la ram qui serait compatible
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:05
je pense qu'il te fallait de la ddr2
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:07
Je m'étais aussi poser la question, mais la barrette de base était de la DDR3 donc je ne pense pas que ce soit le problème :/, il n'y à pas des pilotes sinon pour que ma barrette de 1GB soit compatible ?
0
bonjour excusez moi de vous couper mais tu dit que tu as rajoute la barette de 1 go mais je pense qu il faudrait plutot que tu sorte l autre est que tu la remplace par la nouvelle au meme emplacement
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:15
J'ai essayer mais pas au même emplacement, j'essaie et je vous dis
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:58
Désolé pour la lenteur de ma réponse, j'ai tout essayer :

La barrette 1GB toute seule dans les deux slots ram -> L'ordi ne s'allume pas
La barrette 1GB + celle de 256 MO dans les deux positions -> Écran bleu après le chargement de Windows XP
La barette de 256MO toute seule -> L'ordi marche...

Je suis désespéré je n'ai pu m'en servir que 1semaine !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 14:13
J'ai bien vérifié, la fréquence est bonne, 333MHz pour les deux
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 sept. 2009 à 13:49
salut, j'ai bien peur que ton pc ne supporte pas la barette de 1 go, il n'y a pas de driver pour ça, la seul chose que tu puisses faire c'est une mise a jour du bios mais j'ai aucune idée si ça changera quelques choses. J'ai deja eu un probleme identique, et finalement j'ai retourné la barette au magasin. Tiens j'ai quand même une question, as tu verifié que ton pc puisse supporter 1 go ? si ça se trouve la carte mere du pc ne peut pas techniquement supporté 1 go par slot, en plus pour avoir ce genre de renseignement c'est pas evident..
0