Sa passe sur mon alim' ?
Résolu
jer59490
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour, je suis ici car j'ai un petit problème , j'ai un E7400 , dans un futur proche une Spahire HD 4870 De chez ATI , une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H et un DD 250 Go maxtor en 250 Go .
Je voudrais savoir si sa va passer sur mon alimentation 350 Watt ou alors si je vais devoir mettre la 480 qui est dans l'ordi de mon frère ou pire -_ - en racheter une .
Merci d'avance ! ;)
Je voudrais savoir si sa va passer sur mon alimentation 350 Watt ou alors si je vais devoir mettre la 480 qui est dans l'ordi de mon frère ou pire -_ - en racheter une .
Merci d'avance ! ;)
A voir également:
- Sa passe sur mon alim' ?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
14 réponses
Salut. A priori, ça passe avec aucune des deux, sauf si la 480 watts de ton père n'est pas une noname. Pour alimenter tout ce beau monde, il faut impérativement une alim de qualité et donc de marque (Corsair, Seasonic, Antec...). Exit Advance, Heden, Fusion, LC power, ...
Un bon plan à pas trop cher : la Silverpower SP-SS500 qui est en fait une Seasonic S12 500 renommée avec 20 euros de moins :
https://www.materiel.net/
Un bon plan à pas trop cher : la Silverpower SP-SS500 qui est en fait une Seasonic S12 500 renommée avec 20 euros de moins :
https://www.materiel.net/
GROS +1 Boyd
L'alim est un composant primordiale! c'est elle qui alimente tout les composant de ton PC !
Une alim no Name fournit beaucoup moin que ce qu'elle annonce (un rendement d'environ 60/70% de la valeur annoncé, donc grosse perte énergétique), les tentions sont instable ce qui peut provoquer des dysfonctionnement du matériel , et pour couronner le tout elles sont fabriqué avec des composant de merde, ce qui risque de griller ton alim et tout tes composant !
Une alim 550w no name ne suffira peut être même pas alors qu'une très bonne 400w suffirait (mais comme il faut avoir de la marge je te conseille plustot 500w)
Donc si tu n'a pas assé d'argent pour acheter une vrais alim 500w a environ 60€, mon conseil serais d'attendre et d'économisé! si tu veux vraiment une alim 500w a 20€ vas y mais on t'aura prévenue ! qui sais le temps que ça tiendra...
Celle que t'a proposé Boyd est très bonne et est parmi les moin chère de sa catégorie !
Il y a aussi la Forton Green Power 600w un peut moin chère, de bonne qualités et de 600w
https://www.topachat.com/micro/index.php
L'alim est un composant primordiale! c'est elle qui alimente tout les composant de ton PC !
Une alim no Name fournit beaucoup moin que ce qu'elle annonce (un rendement d'environ 60/70% de la valeur annoncé, donc grosse perte énergétique), les tentions sont instable ce qui peut provoquer des dysfonctionnement du matériel , et pour couronner le tout elles sont fabriqué avec des composant de merde, ce qui risque de griller ton alim et tout tes composant !
Une alim 550w no name ne suffira peut être même pas alors qu'une très bonne 400w suffirait (mais comme il faut avoir de la marge je te conseille plustot 500w)
Donc si tu n'a pas assé d'argent pour acheter une vrais alim 500w a environ 60€, mon conseil serais d'attendre et d'économisé! si tu veux vraiment une alim 500w a 20€ vas y mais on t'aura prévenue ! qui sais le temps que ça tiendra...
Celle que t'a proposé Boyd est très bonne et est parmi les moin chère de sa catégorie !
Il y a aussi la Forton Green Power 600w un peut moin chère, de bonne qualités et de 600w
https://www.topachat.com/micro/index.php
"il y a au moins un truc de positif c'est qu'elle ne surtensionne pas les composant"
Ton alim envoie le courant a la carte mère et c'est la carte mère qui l'envoie aux composant donc normale qu'ils ne soit pas suralimenté! le plus gros risque est donc pour ta carte mère mais en cramant elle peut emporter tout le reste avec elle...
Il y a un test avec OCCT pour vérifier la stabilité de l'alim, mais cela risque de bien lui tirer dans la gueule et elle risque de cramer! (ce qui n'arriverais pas avec une vrais alim)
Ton alim envoie le courant a la carte mère et c'est la carte mère qui l'envoie aux composant donc normale qu'ils ne soit pas suralimenté! le plus gros risque est donc pour ta carte mère mais en cramant elle peut emporter tout le reste avec elle...
Il y a un test avec OCCT pour vérifier la stabilité de l'alim, mais cela risque de bien lui tirer dans la gueule et elle risque de cramer! (ce qui n'arriverais pas avec une vrais alim)
ah , d'accord , l'allimentation a mon père c'est une Acromax , 480 Watt Maximum , sincerement pour moi c'est trop chère une corsair seulement 500 W a 61 € désolé , je me prendrais plutôt me prendre une 550 Watt no name peut être mais a 16 euro on chipote pas ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah ta 550 watts noname délivrera au mieux 300 watts, cramera au delà et risquera de griller la moitié de tes composants au passage. L'alim que je te propose, elle fournit 500 watts sans sourciller et c'est laaargement suffisant pour ta config.
Quand on achète une carte graphique de qualité à 150 euros et un processeur de qualité aussi à 100, c'est idiot de mettre d'essayer de gagner de l'argent sur l'alim. C'est un composant primordial du PC et sans doute le dernier sur lequel essayer de faire des économies.
Un peu de lecture si t'es pas convaincu :
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Quand on achète une carte graphique de qualité à 150 euros et un processeur de qualité aussi à 100, c'est idiot de mettre d'essayer de gagner de l'argent sur l'alim. C'est un composant primordial du PC et sans doute le dernier sur lequel essayer de faire des économies.
Un peu de lecture si t'es pas convaincu :
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
"mais a 16 euro on chipote pas"
C'est sûr, à 16€ on chipote pas pour alimenter un Pentium III, mais pour ta future config, en voulant économiser quelques € sur l'alim (c'est vrai que pour certains ça paraît secondaire) tu vas flamber ton beau matos tout neuf. Tu joues sur quel écran ? Car jusqu'à 22' une Hd4850 suffirait, t'économiserait déjà quelques € par rapport à la 4870...
C'est sûr, à 16€ on chipote pas pour alimenter un Pentium III, mais pour ta future config, en voulant économiser quelques € sur l'alim (c'est vrai que pour certains ça paraît secondaire) tu vas flamber ton beau matos tout neuf. Tu joues sur quel écran ? Car jusqu'à 22' une Hd4850 suffirait, t'économiserait déjà quelques € par rapport à la 4870...
je joue sur un 22" en 1680*1050 , la je suis rop deg , Bah mon alim' attendra car les cadeau d'aniv' et de noel passent avant tout ^^
Je vais prendre la 600 w au moins j'aurais de la marge merci .
Je vais prendre la 600 w au moins j'aurais de la marge merci .
bon , c'etais juste pour dire que vous vous étiez bien planter , que sa passe parfaitement sur ma 350 W :)
Merci quand même !
Cordialement jer'
Merci quand même !
Cordialement jer'
Au niveau de charge auquel elle doit se trouver quand tu joues, je donne pas un mois d'espérance de vie à ta noname.
Et encore, quand on voit que pour une Hd4870 il est préconisé de prendre une vraie 500w...! Tant pis pour lui, à Noël papa-maman lui rachèteront un ordi complet...
Bah je n'ai rien dis ne vous vexez pas :)
Voilà , j'ai fais un petit relver des tensions et il y a un truc que je ne comprend pas , comment peut on avoir des tensions négative ??
Regardez , au repos
Vcore1: 1.23V
Vcore2: 1.84V
+3.3V: 3.33V
+5V: 5.11V
+12V: 8.58V
-12V: -16.72V ( celui ci m'a un peut interpeller :s )
-5V: -8.63V
+5V: 5.19V
Vbat: 3.15V
Quand je joue mes tensions ne bougent pas d'un poil , mais mes temperatures montent . Logique . Elle restent tout de même basse , a gears of war en 1680*1050 , tout les details élever plus les parametre de la carte en maximum , antialiasing 24 , ATI IA , tout tout même le triple buffering j'ai encore un FPS de 50 - 60 et une température carte graphique 52 ° processeur 45 ° HDD 48 ° .
Alors voilà je voudrais savoir si tout cela étais bon ^^
Et j'ai pas voulu être vexant juste dire que vous vous étiez peut être tromper , personnellement sur ce forum on m'a déjà dis des bêtises monumentales xD du genre qu'un processeur AM2 étais " adaptable " pour un CM gygabyte fabriquer avec un socket 775 pour intel . Alors des fois je me demande un peut même si c'est moi qui demande conseil ^^
Voilà , j'ai fais un petit relver des tensions et il y a un truc que je ne comprend pas , comment peut on avoir des tensions négative ??
Regardez , au repos
Vcore1: 1.23V
Vcore2: 1.84V
+3.3V: 3.33V
+5V: 5.11V
+12V: 8.58V
-12V: -16.72V ( celui ci m'a un peut interpeller :s )
-5V: -8.63V
+5V: 5.19V
Vbat: 3.15V
Quand je joue mes tensions ne bougent pas d'un poil , mais mes temperatures montent . Logique . Elle restent tout de même basse , a gears of war en 1680*1050 , tout les details élever plus les parametre de la carte en maximum , antialiasing 24 , ATI IA , tout tout même le triple buffering j'ai encore un FPS de 50 - 60 et une température carte graphique 52 ° processeur 45 ° HDD 48 ° .
Alors voilà je voudrais savoir si tout cela étais bon ^^
Et j'ai pas voulu être vexant juste dire que vous vous étiez peut être tromper , personnellement sur ce forum on m'a déjà dis des bêtises monumentales xD du genre qu'un processeur AM2 étais " adaptable " pour un CM gygabyte fabriquer avec un socket 775 pour intel . Alors des fois je me demande un peut même si c'est moi qui demande conseil ^^
Personnellement c'est le +12v qui m'interpelle le plus, c'est le plus important, et ton alim ne délivre même pas 8v ! Méfiance...!
oui , mais on peut y faire quoi a sa , je ne peux pas faire un manip' pour quelle delivre plus sur ce rail ( c'est sa non ? c'est un rail ? ) bon , il y a au moins un truc de positif c'est qu'elle ne surtensionne pas les composant c'est plutot le contraire non ?
A moins qu'il y ai quelque chose qui ne m'échappe ?
A moins qu'il y ai quelque chose qui ne m'échappe ?