Demande de renseignement pour un portable
Résolu
Amélie
-
ghost -
ghost -
Bonjour.
je suis étudiante et je cherche à acheter un ordinateur portable.
je cherche un portable assez puissant sur lequel je voudrai essentillement faire de la bureautique mais aussi écouter de la musique, regarder quelques films et stckoer mes photos.
j'ai entendu dire que les Mac sont des ordinateurs trés fiables et de meilleures qualités que les pc. Hélas, je m'y connais peu en informatique.
Pourriez-vous me donner quelques conseils.
Merci de votre aide.
Amélie
je suis étudiante et je cherche à acheter un ordinateur portable.
je cherche un portable assez puissant sur lequel je voudrai essentillement faire de la bureautique mais aussi écouter de la musique, regarder quelques films et stckoer mes photos.
j'ai entendu dire que les Mac sont des ordinateurs trés fiables et de meilleures qualités que les pc. Hélas, je m'y connais peu en informatique.
Pourriez-vous me donner quelques conseils.
Merci de votre aide.
Amélie
A voir également:
- Demande de renseignement pour un portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
8 réponses
si tu veux juste pouvoir faire de la bureautique ecouter de la musique et voir des films et stocker des photos..
les premier prix en pc seront largement suffisent
les premier prix en pc seront largement suffisent
Pour la fiabilité rien de tel que Unix ou Linux mais de toute maniere choisis un PC portable avec au moin 258Mo de RAM (ou mirux 512Mo) a une vitesse de 2Ghz ou > que cette vitesse.
Verifie aussi si il est équipé de port ethernet, usb2, cdrom ou dvd et éventuellement WiFi
Ghost
Verifie aussi si il est équipé de port ethernet, usb2, cdrom ou dvd et éventuellement WiFi
Ghost
Oui les mac sont fiables et bien meilleur pour tout ce qui est multimédia (bien meilleur au sens plus puissant). Mais habituellement les macs sont surtout utilisés pour les utilisations tres gourmandes telle que la vidéo et le son : pour faire des assemblage audio/vidéo, de la 3D, etc...
Si tu veux faire de la bureautique, écouter de la musique ou même des jeux, un simple pc te suffira amplement car si tu veux prendre un mac ce sear plus cher (normalement) pour une configuration équivalente.
Personnellement, pour ce que tu va en faire, je te conseil plus un pc. Moi même je fais de la prog 3D sur un centrino 1,7MHz avec 512 de DDR, une carte graphique moyenne (ATI RADEON 5500) et ca va tres bien pour tout faire;
Et puis commbien tu veux y mettre ?
Je et rpopose cette config par exemple qui est pas mal si tu veux avoir un apercut :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_ine380.html
++
Si tu veux faire de la bureautique, écouter de la musique ou même des jeux, un simple pc te suffira amplement car si tu veux prendre un mac ce sear plus cher (normalement) pour une configuration équivalente.
Personnellement, pour ce que tu va en faire, je te conseil plus un pc. Moi même je fais de la prog 3D sur un centrino 1,7MHz avec 512 de DDR, une carte graphique moyenne (ATI RADEON 5500) et ca va tres bien pour tout faire;
Et puis commbien tu veux y mettre ?
Je et rpopose cette config par exemple qui est pas mal si tu veux avoir un apercut :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_ine380.html
++
merci pour les réponses trés rapide.
Le portable Acer correspond assez bien à se que je recherche. Mais je ne connais pas du tout cette marque. est-elle fiable?
Mon choix se portais jusqu'à présent sur un toshiba sattelite M30X-143, qu'en pensez-vous?
merci de votre aide.
Amélie
Le portable Acer correspond assez bien à se que je recherche. Mais je ne connais pas du tout cette marque. est-elle fiable?
Mon choix se portais jusqu'à présent sur un toshiba sattelite M30X-143, qu'en pensez-vous?
merci de votre aide.
Amélie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc pour de la bureautique un pc de premier prix est suffisant (premier mais pas trop quand même, par exemple Celeron et tout le tralala c'est a exclure) et donc GHOST a dit que linux était mieux je suis d'accord c'est bien mais trop compliqué pour le diriger (les lignes de commandes pour compiler et installer c'est pas forcemment simple .)
je le regrette de dire ça mais bon il vaut mieux pour elle qu'elle prenne Window$
je le regrette de dire ça mais bon il vaut mieux pour elle qu'elle prenne Window$
oui, je pense que tu as raison, Linix, c'est super dur à utiliser, il est à ma fac et c'est une vraie galère!
Linux/Windows c'est une question de choix il y a des PC portable équipé Linux et vendu équipé notament avec Mandrake 10.1
Linux est pour ma part plus simple a installer que Windows XP et exlus les anti virus, anti spyware etc etc obligatoire seulement avec Windows, de plus Windows est plus cher
J'ai plusieurs pC équipé Linux je n'ai pas le moindre problème par contre un seul sous Windows et il ne se passe pas un seul jour ou u message d'erreur n'arrive....
Si tu ne connais rien en Informatique démarrer Linux ou Windows c'est choux vert ou vert choux mais si tu est habituer a Windows c'est une autre paire de manche.. le mauvais plis est pris et ensuite c'est tres dur..là d'accord
Ghostr
Linux est pour ma part plus simple a installer que Windows XP et exlus les anti virus, anti spyware etc etc obligatoire seulement avec Windows, de plus Windows est plus cher
J'ai plusieurs pC équipé Linux je n'ai pas le moindre problème par contre un seul sous Windows et il ne se passe pas un seul jour ou u message d'erreur n'arrive....
Si tu ne connais rien en Informatique démarrer Linux ou Windows c'est choux vert ou vert choux mais si tu est habituer a Windows c'est une autre paire de manche.. le mauvais plis est pris et ensuite c'est tres dur..là d'accord
Ghostr