Cbien choisir son ordinateur
Résolu
wehl
Messages postés
320
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un ordinateur portable, mais je ne sait pas trop sur quel critère le choisir
pouvez vous m'aider ???
Je souhaiterai acheter un ordinateur portable, mais je ne sait pas trop sur quel critère le choisir
pouvez vous m'aider ???
A voir également:
- Cbien choisir son ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
13 réponses
bonjour,
il faut que tu nous donne un peu + d'infos :
déjà quel est ton budget moyen ou max à ne pas dépasser ?
ensuite, quelle va etre ton utilisation principale :
bureautique /internet/mails, ou visionnage de vidéos, ou jeux 3D ?
@+
il faut que tu nous donne un peu + d'infos :
déjà quel est ton budget moyen ou max à ne pas dépasser ?
ensuite, quelle va etre ton utilisation principale :
bureautique /internet/mails, ou visionnage de vidéos, ou jeux 3D ?
@+
je dirai entre 700 et 1000 € max pur le budget
Ensuite je compte surtout m'en servir pour la bureautique et diverses recherche internet
Ensuite je compte surtout m'en servir pour la bureautique et diverses recherche internet
il y a énormément de portables dans cette gamme de prix pour ton utilisation, car la carte graphique compte peu, vu que tu ne joues pas ;)
le Samsung est un parmi d'autres, il est meme possible de jouer avec !
par exemple, chez Toshiba en 16", avec un processeur puissant T8700 à 2.53Ghz :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2864334-Ordinateur-Portable-Satellite-A500-14L-Intel-Core-2-Duo-P8700-2-53-GHz-Ecran-16.htm
tu as une marque préférée, une taille d'écran souhaité ?
le Samsung est un parmi d'autres, il est meme possible de jouer avec !
par exemple, chez Toshiba en 16", avec un processeur puissant T8700 à 2.53Ghz :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2864334-Ordinateur-Portable-Satellite-A500-14L-Intel-Core-2-Duo-P8700-2-53-GHz-Ecran-16.htm
tu as une marque préférée, une taille d'écran souhaité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai pas vraiment de préférence :-)
Je souhaite juste un "bon" ordinateur (bref un qui tien la route )
Je souhaite juste un "bon" ordinateur (bref un qui tien la route )
ben il y a une centaine de portables possibles...
je te conseille de prendre un processeur puissant, pour qu'il te dure des années,
par exemple au moins le P8400 à 2.4 Ghz
comme le Toshiba Satellite P300-21Z écran 17" à 800€ :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9659709
ce portable me parait une bonne affaire, mais il faut pas trainer, il en reste plus que 8 ...
@+
je te conseille de prendre un processeur puissant, pour qu'il te dure des années,
par exemple au moins le P8400 à 2.4 Ghz
comme le Toshiba Satellite P300-21Z écran 17" à 800€ :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9659709
ce portable me parait une bonne affaire, mais il faut pas trainer, il en reste plus que 8 ...
@+
c'est bien la le problème il ya beaucoup de choix tellement que je ne sait pas sur quoi me basé (basé sur la mémoire, la viteese .... etc) pour choisir le pc qui me convient
sinon tu as un MSI personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque. Et j'en ai un qui a 4 ans et il fonctionne toujours et pas de soucis.
oui, MSI bonne marque aussi,
mais je conseille plutot un CPU puissant, pour que le portable dure longtemps, quitte à avoir une carte graphique plus faible, qui ne sert pas en bureautique/internet
un portable avec CPU à 2.4 ou 2.5 Ghz durera plus longtemps qu'un avec CPU à 2Ghz ;)
or ce MSI avec un CPU à 2Ghz et une Mobility 4670 est davantage orienté jeux
mais je conseille plutot un CPU puissant, pour que le portable dure longtemps, quitte à avoir une carte graphique plus faible, qui ne sert pas en bureautique/internet
un portable avec CPU à 2.4 ou 2.5 Ghz durera plus longtemps qu'un avec CPU à 2Ghz ;)
or ce MSI avec un CPU à 2Ghz et une Mobility 4670 est davantage orienté jeux
je ne m'y connais absolument pour déterminer quels ont les bons ordi alors les marques c'est pas gagné non plus ^^
je t'ai donné un critère de choix, avec explications (message 9)
en voici d'autres :
- le CPU : prends le puissant, fréquence > 2.4Ghz
- la RAM : c'est plus un critère de choix, tous proposent 4Go ; si tu as le choix entre DDR2 667 ou 800 Mhz, prends DDR2 800Mhz ;
- le DD : si tu ne fais pas de vidéos/films, la capacité n'a pas d'importance ; si tu stockes des films, prévois 320 ou 500Go ; préfère les DD à 7200tr/mn, si tu en trouves ;
- si tu le transportes partout, prends un léger < 3kg ; si tu le bouges pas beaucoup, prends un 17", plus lourd, mais plus confortable avec grand écran et clavier numérique séparé
maintenant à toi de choisir ;)
en voici d'autres :
- le CPU : prends le puissant, fréquence > 2.4Ghz
- la RAM : c'est plus un critère de choix, tous proposent 4Go ; si tu as le choix entre DDR2 667 ou 800 Mhz, prends DDR2 800Mhz ;
- le DD : si tu ne fais pas de vidéos/films, la capacité n'a pas d'importance ; si tu stockes des films, prévois 320 ou 500Go ; préfère les DD à 7200tr/mn, si tu en trouves ;
- si tu le transportes partout, prends un léger < 3kg ; si tu le bouges pas beaucoup, prends un 17", plus lourd, mais plus confortable avec grand écran et clavier numérique séparé
maintenant à toi de choisir ;)