Problème avec WLM sur Windows XP

Gabriel -  
 Gabriel -
Bonjour,
Ayant eu des difficultés à formater mon PC avec le système d'exploitation Windows XP SP3 ou Windows XP SP2 (à cause de la non reconnaissance des CD d'installation dans le lecteur CD), j'ai décidé, malgré tout, de faire le formatage avec le système d'exploitation Windows XP SP1.
Maintenant que le formatage est fait, j'ai cru avoir résolu le problème qui était sur le PC mais il est loin d'être le cas. Le problème ? Le fameux logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger (WLM) ne s'installe pas avec ce XP SP1 sauf le WLM 8.1 alors que j'ai fait toutes les mises à jour possibles du système d'exploitation.
Finalement, j'ai décidé d'installer ce WLM 8.1 malgré que c'est une version très ancienne. Jusqu'à là, j'ai cru m'avoir épargné du problème de WLM mais c'est encore loin de là. Cette version 8.1 de WLM cesse depuis avant-hier de se connecter en moins de 3 semaines depuis que j'ai commencé son utilisation. A chaque fois que j'essaie de m'y conecter un message s'affiche me demandant si je souhaite ou non installer la nouvelle version qui est disponible. Si j'accepte, celle-là ne marche pas au final. Et si je réfuse d'installer la nouvelle version, la connexion avec celle que jutilise ne s'établisse pas. J'ai désinstallé le programme et le réinstaller à nouveau, j'ai procédé encore une fois à des mises à jour du système d'exploitation mais rien ne va avec "MSN".
Je suis venu ici vous demander de l'aide sur ce que je peux faire afin de pourvoir résoudre ce problème avec le logiciel de Windows Live Messenger.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

Upgrade Windows au SP2 puis SP3.
Ou utilise une alternative, Windows Messenger (pas cool), aMSN, etc. c'est pas ça qui manque.
0
spy

les mises ajour mettent du temps attent quelque jours tu aura xpsp2 puis xpsp3
0
Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

Hu ? Go Windows Update, les mises à jours sont dispo de suite, Microsoft te met pas un compte à rebours pour le dl... x)
0
Gabriel

Bonjour,
J'ai voulu essayer avec aMSN mais ça l'installation ne se fait pas. Ca demande une version supérieure du système d'exploitation.
Tout à l'heure il y a quelqu'un qui m'a proposé un lien pour télécharger une version de WLM mais avec ce lien-là le télechargement ne s'effectue pas et une boîte de dialogue s'affiche avec le message suivant : L'ordinal 266 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msi.dll. Et quand j'essaie de télécharger des mises à jours du système d'exploitation cela ne marche pas encore.
0