Pas de son

artifer -  
artifer99 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j ai grave un dvd de film avec nero.tout marche sauf un ou j ai l image mais pas le son,pourquoi?les autres fonctionneentntres bien;sur pc tout est ok mais sur le lecteur salon divix non.Pouvez vous m aider s sil vous plait?merci d avance

10 réponses

lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

Bonjour,

c'est le film en question qui possède un codec audio qui n'est pas pris en charge par votre lecteur de salon.
Là, c'est assez souvent que suit la réaction: "mais c'est un .avi comme les autres!"
Mais l'extension avi est attribuée à un conteneur de codecs, audio et vidéo, qui à l'intérieur peuvent être différents tout en gardant la même l'extension.

Donc, soit vous avez un lecteur de marque connue, et vous trouvez une mise à jour du firmware, soit vous réencodez le film ou tout du moins le codec audio de manière à ce qu'il soit lisible par votre appareil...
Pour connaître vos codec de films, ouvrez VLC et faites "Ctrl+J" quand la vidéo se joue. Et ne téléchargez plus les films contenant le codec audio indiqué.

Cordialement
0
artifer99 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour tout d abord marci pour la reponse,mais malheureusement je n ai le net que deuis 2 mois,je n ai donc pas tout compris.....;y a il un moyen pour que le film ai le son sur le lecteur salon?et si oui pouvez vous me dire comment faire?et ceci das les details?desolée d etre aussi nulle et merci d avance
0

Donc:

- télécharge vlc, le lien est dans mon précédent post.
- installe-le sur ton ordinateur.
- rends-toi dans le dossier où sont tes vidéos, et choisis-en une qui fonctionne sur ton lecteur de salon. Tu cliques droit dessus et "ouvrir avec VLC".
- Une fois ouverte, tu attends quelques secondes que le film se lance, et tu appuies simultanément sur les touches "Ctrl" et "J".
- Une fenêtre s'ouvre, relève les noms barbares qui sont juste après les mentions "codec audio" et "codec video".
- Ouvre maintenant ta vidéo qui n'est pas lue convenablement par ton lecteur de salon et exécute la même démarche.
- Compare les codecs et tu verras normalement que les codecs audios sont différents... Il te faut donc changer le codec audio de la seconde vidéo (car il ne fonctionne pas avec ton matériel).
- Tu peux utiliser Free video Converter pour reconvertir ta vidéo.

Remarque: tu peux garder dans ton ordinateur le logiciel VLC qui est très léger et qui lit presque tous les formats vidéos existants...

Cordialement
0

j ai fait comme tu m as dit et les codecs audio sont les meme soit:mpga seul le debit change,navrée d etre aussi nulle mais que faire(en attendant merci pour ton aide et ta patience)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je precise que mon lecteur salon n est pas de marque mais c est un neorm voila merci
0

Les films que tu avais gravés sont sur un seul et même DVD?
As-tu la possibilité de faire des essais sur des supports rewritables? (DVD-rw)

Cordialement
0

oui j ai mis 6 film sur le dvd mais ce ne sont pas des rw
0

Il faudrait que tu puisses lire ce dvd gravé sur un autre lecteur de salon pour vérifier si le problème vient du disque ou du lecteur.
Si le problème persiste, c'est soit le dvd soit le film, sinon, c'est le lecteur.
0

je precise que tout les film gravé sont au codec mpga et vont impec sauf un,je ne comprend pas du tout.j
0

ok comme tout marche bien sauf un je pense que ce vient du film;dans tout les cas maerci beaucoup de m avoir aid&e,c est tres gentil a vous.Cordialement;
0

Sinon, tu te sers de Free Video Converter et tu changes le codec audio mpga en mp3.
Comme le débit n'est pas le même, choisis une vitesse de gravure plus grande ou moins grande selon cette vitesse de débit...
0

j ai converti en mp3 mais aucun resultat,tupjours pas de son.je vais abandonner car ca fait deja trois fois que j essaie(et que je l ai sans le son)merci pour ta patience et ton aide,bonne fin de journée
0