Alimentation lecteur MP3

Fermé
davmal - 16 sept. 2009 à 19:17
 davmal - 19 sept. 2009 à 19:16
Bonjour,
après parcours des discussions précédentes, je ne trouve pas de cas correspondant à mon problème :

j'ai acheté un lecteur MP3, qui dans un premier temps a été utilisé en chargeant de la musique dessus via un PC (damned !) ; lorsque je l'utilise avec mon iMac G4 ("la boule"), j'ai un souci lié je pense à l'alimentation :
je vois l'icône sur le bureau, j'arrive à voir les fichiers présents sur le lecteur MP3, mais je n'arrive ni à les lire, ni à exporter de la musique (format MPEG) via iTunes vers le lecteur. Presque systématiquement, une fenêtre s'ouvre pour me signaler un défaut d'alimentation du périphérique.
J'ai essayé de passer du port USB du clavier à celui directement sur la boule, mais même échec.
De plus, de façon apparemment aléatoire, le système ne reconnaît plus le lecteur et me signale que j'aurais dû l'éjecter "proprement" avec la procédure idoine, alors que je ne l'ai pas débranché "sauvagement".
J'ai également "testé" le câble et le lecteur sur un autre PC, et tout fonctionne.

Je suppose donc que tout vient de l'alimentation. Est-ce qu'une solution serait d'investir dans un hub ? est-ce une idée farfelue ? y-a-t-il plus simple ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
17 sept. 2009 à 01:51
Bonsoir,

Peut-être mais un hub alimenté alors... Ca n'est pas très cher et peut toujours servir.

Cordialement.
0
Bonjour,

face à la perplexité de Chris 94 (merci pour la réponse), j'ai aussi demandé l'avis des vendeurs de la boutique informatique où je me sers. Les deux vendeurs ont semblé plus que sceptiques sur l'achat d'un hub même alimenté, qui d'après eux ne résoudrait pas le problème... mais ils ne m'ont pas proposé d'autre solution !
Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance.
0