Probleme Ordinateur

elbedobedo -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
Voila nous avons un PC où tout le monde va dessus dans ma famille.
Un jour ou on a voulu l'allumer, il nous a demandé si on voulait le démarrer en mode sans echec ou pas etc . . .
Je lui demande de démarrer normalement Windows et quand il s'allume, un message s'écrit en blanc sur bleu qui dit qu'ont a mal intallé un logiciel, et depuis, je ne peux plus allumer si ce n'est pas en Mode Sans Echec.
Merci d'avance de me répondre (si vous voulez connaitre exactement ce qui est écrit, dites le moi :D)

Elbedobedo
A voir également:

12 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Démarres ton ordi en mode sans échec puis une fois fait,

Essaie cette commande :

Menu démarrer, exécuter, tapes cmd et valides
Une fois dans l'invite de commande tape cd.. et valides jusqu'à arriver à la racine de ton système c'est à dire C:

Puis tapes la commande ci-dessous :

CHKDSK /F

Valides et tape la lettre O pour autoriser le scan au prochain démarrage

Redémarres ton ordi normalement, il devrait lancer un scan pour récupérer les erreurs systèmes.

Tiens moi au courant des résultats pour savoir si tout est ok et si tu as pu démarrer ton système en mode normal sans passer par le mode sans échec

0
elbedobedo

Le mode sans echec forme également l'écran bleu du coup je ne peux pas entrer dans l'ordi :S
0
elbedobedo

Désolé pour le double post mais l'ordinateur ne veut pas démarrer non plus a partir du CD alors que le lecteur DVD est prioritaire
0

Salut

Est-ce un pc ou un portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elbedobedo

Salut C'est un PC
0

Re

Tente un Clear CMOS, voici la marche à suivre :

- débranche ton ordi, ouvre ta tour, repère une pile située sur ta carte mère, touche (avec tes mains) une partie métallique de la tour (permet d'enlever l'électricité statique), une fois fait, enlève la pile (environ 1 heure), replace la à l'endroit d'origine, puis redémarres ton ordi en mode sans échec.

Si ok effectue les manip' suivantes :

menu démarrer, exécuter, tapes cmd et valides

tapes cd../.. et valides

tapes la commande qui suit et valides

CHKDSK /F

tapes la lettre O et valides

Un scan système se fera au prochain démarrage de ton ordi

Redémarres le en mode normal, le scan se lance, laisse le travailler et tiens moi au courant des résultats
0
elbedobedo

Re
Je viens de faire ce que tu m'as dit de faire mais le mode sans echec ne s'éxecute toujours pas, l'écran bleu apparait toujours
0

Re

Quel était le message d'erreur que tu avais avant ?
0
elbedobedo

Re

Alors mon frere vient de formater l'ordinateur et de réinstaller Windows, il nous demande toujours si on veut le démarrer en mode sans echec et uqoi qu'on choisisse, L'écran devient noir et un petit trait clignote en haut a droite (horizontal)
0

Peux tu me dire le message d'erreur que tu avais avant en détail stp ?

Car je pense plutôt à un souci matériel mais bon dans le doute..

0
elbedobedo

Il me disait qu'il y avait un problème avec un logiciel que si on avait installé un logiciel ou des pilotes, j'aurai mal installé et qu'ill fallait contacter le vendeur de logiciel etc .... je demanderais à mon frere s'il se rappel de détails car il la lu au moins 100 fois lui :) (je pense que je pourrais te dire les détails pas avant 20h car il travail

A tout a l'heure :) et merci
0

Oki

De nada, j'espère pouvoir t'aider à résoudre ton souci =)

J'ai des amis qui viennent à la maison ce soir, mais je reviendrai sur le site avant de me coucher pour faire quelques recherches ;)

A plus tard
0