PB réinstallation pilote graphique

Fermé
Pat Ator - 16 sept. 2009 à 15:58
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 17 sept. 2009 à 17:42
Bonjour,

J'ai un probleme de resolution graphique avec mon portable:
DELL INSPIRON 510M
INTEL 82852/82855 GM/GME Graphics Controller

Un jour en le démarrant, résolution de 640x480 impossile a changer, les pilotes semblaient desinstaller, impossible à reinstaller, je tombe sur:
"Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Lopération d'entrée/sortie a été abandonnée en raison de
l'arrêt d'une thread ou à la demande d'une application. "


J'ai lu que cela pouvait être la cause de virus ou trojan, mais j'ai scanné le pc avec plusieurs antivirus
rien trouvé.

Je souhaiterai avoir un peu d'aide, savoir si quelqu'un a deja eu ce problème ou sait comment le résoudre.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
16 sept. 2009 à 16:01
Salut

J'aimerai que tu fasses ces manipulations afin de voir si ton pc n'est vraiment pas infecté ;)

Installe malwarebytes, fais une mise à jour et un scan complet puis supprimes toutes les entrées trouvées :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Puis poste moi le rapport stp
0
pat ator Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
16 sept. 2009 à 21:43
J'ai fait tourner malwarebytes et voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2811
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

16/09/2009 20:45:14
mbam-log-2009-09-16 (20-45-03).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 227506
Temps écoulé: 2 hour(s), 53 minute(s), 8 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2b96d5cc-c5b5-49a5-a69d-cc0a30f9028c} (Adware.Minibug) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drivers\oreans32.sys (Rootkit.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ps.a3d (Stolen.data) -> No action taken.
C:\WINDOWS\toolbar.exe (Backdoor.Bot) -> No action taken.


J'ai suprimmer les problèmes mais toujours rien a faire, ca veut pas se reinstaller.
Je sais pas quoi faire.
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
17 sept. 2009 à 12:47
Re


J'aimerai que tu tapes cette commande afin de tester (rapidement) ta carte graphique :

Va dans menu démarrer, exécuter et tapes dxdiag puis valides. Fais les tests concernant ta carte graphique (test 3D et autres) et tiens moi au jus.

Si tout est ok, nous testerons avec des benchmark (plus pro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat ator Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 17:29
Lors du lancement de l'outils de diagnostic DirectX, une fenetre apparait :
"DxDiag a détécté qu'il y a peut etre eu un probleme d'acces a l'information systeme la dernière fois que ce programme a été utilisé. Voulez vous ignorer 'information suteme cette fois ? oui non"


Panneau affichage, Test DirectDraw
Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

Le test des rectangles noir et blanc ne marche que en résolution 640x480 ( 65656 couleurs ),
quand je l'exécute en 1024x768 ( 256 couleurs), je ne vois qu'un rectangle noir. ( 2 des résolutions affreuses que je peux modifier).

Sinon rien de particulier a signalé.
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
17 sept. 2009 à 17:42
Re

D'après ces tests, je me demande si c'est bien ton pilote qui est la cause.

Peux tu me poster un rapport hijackthis stp :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Fais un scan ainsi qu'un log (rapport) et poste me le stp.

Nous verrons lors de son interprétation si tu n'as pas de programmes malveillant qui te cause ce problème.

Toutefois, j'aimerai avoir aussi le nom de ta carte graphique (enfin tous les détails la concernant) pour récupérer son pilote officiel et stable.

Je dois partir chez des amis mais je serais de retour vers les 23h donc à cette heure là, j'en profiterai pour analyser ton rapport =)

0