Problème suite formatage d'un disque dur exte

miloune81 Messages postés 20 Statut Membre -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
je ne suis pas certaine de l'endroit où je dois poster donc toutes mes excuses a l'avance.
j'ai acheté un disque dur externe multimédia "lacinema classic", il était configuré en FAT32. j'ai voulu mettre un gros fichier vidéo dessus mais le disque dur m'indiquait que le fichier était trop gros.
j'ai alors sauvegardé mes fichiers et j'ai formaté le disque en ntsf.
J'ai ensuite remis tous mes dossiers y compris celui qui était trop volumineux.
Le problème c'est que quand je le branche sur ma télé cela ne fonctionne plus, c'est a dire que l'image d'accueil du disque dur apparait mais que je ne peux pas entrer dans mes fichiers.

auriez vous une solution a ce problème?

merci d'avance.

ps: système d'exploitation du PC: Vista. navigateur: google chrome.
A voir également:

12 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Est ce celui la ?

https://www.lacie.com/fr/fr/

0
miloune81 Messages postés 20 Statut Membre

Non c'est celui ci :

https://www.lacie.com/fr/fr/

dans ma grande betise je n'ai pas lu entièrement la notice et donc je ne savais pas qu'une fois passé en NTSF on ne pouvait plus lire les fichiers sur la télé. et maintenant impossible de le repasser en FAT32
0

Bon à ce que je vois il y a deux ans de garantie : est il toujours en garantie ?
0

Oui il est toujours en garantie mais la garantie ne couvre pas cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment ça elle ne le couvre pas ?
Les as tu contacté, si oui, que t'ont ils dit ?
0

Oui que je devais trouver une solution pour repasser mon DD de exFAT à FAT32. et que les forums sur internet offrait souvent ce genre de solution.

ps: c'est écrit en tout petit dans la notice qu'il ne faut pas le passer en NTSF donc ils ne couvrent pas ce genre de problème.
0

Oki

Bon, je vais continuer mes recherches pour pouvoir résoudre ton souci : cependant, ton disque dur externe est il reconnu sur ton poste de travail ? Si oui, as tu essayé de le reformater en fat32 ?
0

oui il est reconnu sans soucis. le problème c'est que je n'arrive plus a le reformater en fat32, il ne me propose que ntsf ou exfat.
0

Ok

Bon, alors deux soluces :

1 essayer par ligne de commande de formater ton Disque en fat32

2 utiliser un logiciel comme partitionmagic ou gparted pour le formater en fat32

Je me penche sur les deux options

Je te tiens au jus rapidement =)
0

Oki

Fais cette manip' :

https://www.commentcamarche.net/faq/6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer

Va dans menu démarrer, éxecuter, tapes cmd puis, valides en faisant Ctrl+Shift+Entrée (permettant d'avoir les droits administrateur)

Une fois la fenêtre de commande ouverte, va à la racine de ton lecteur principal (C:\) en tapant cd.. puis valides jusqu'à obtenir que la lettre

Fais la manip' sur le lien ci-dessous : va au paragraphe : Format de disque dur externe en FAT32 en utilisant DOS

(n'oublie pas de mentionner la lettre de ton lecteur de ton disque externe) et tapes la commande :

format / FS: FAT32 X:

pour toi,

format /FS:FAT32 D: ou E: etc... (lettre de ton disque externe)

J'attends de tes news
Si tu as un souci dis me le rapidement afin d'éviter un plus gros souci =)
0

finalement j'ai téléchargé le logiciel FAT32FORMATTER et j'ai formaté mon disque dur externe avec en FAT32, je peux de nouveau lire mes fichiers mais je ne peux pas mettre la video de 4Go, tant pis, je vais la mettre sur dvd, mais merci tout de même pour l'aide apporté.
0

Je t'en prie =)

Content que ton souci soit réglé (n'oublie pas de le mettre en résolu) et que ton disque ext fonctionne correctement. N'hésites pas à revenir sur CCM si tu as le moindre souci ;)

0