Configuration windows mail

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Impossibilité de configurer ma messagerie windows mail pour permettre le téléchargement des messages Gmail.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure suivante :
Pour configurer votre client Windows Mail pour qu'il fonctionne avec Gmail :
1. Ouvrez Windows Mail - l'assistant s'affichera si c’est la première fois que vous l'utilisez ; dans le cas contraire, cliquez simplement sur Outils > Comptes > Ajouter.
2. Entrez votre nom.
3. Entrez votre adresse Gmail complète.
4. Choisissez "IMAP" parmi les serveurs proposés et sélectionnez "Le serveur sortant requiert une authentification".
5. Entrez votre adresse Gmail complète et votre mot de passe.
6. Cliquez (la case à cocher est facultative), puis cliquez sur "Terminer".
7. Sélectionnez Outils > Comptes > Compte IMAP, puis sélectionnez Propriétés > Avancé.
* Entrez les numéros de port donnés, cochez les deux cases de connexion sécurisée et cliquez sur "Appliquer".
* Cliquez sur "Fermer".

Mais lorsque je clique sur "terminer" j'ai le message suivant :

IMPOSSIBLE DE TROUVER L'HÔTE IMAP, VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ ENTRÉ CORRECTEMENT LE NOM DU SERVEUR
Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau.
Ceci signale peut être un manque de mémoire de votre système.

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un remède ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
C'est plutôt dans Gmail qu'il faut procéder aux paramétrages .
Transfert POP\IMAP
0
Utilisateur anonyme

Le paramètrage a bien été fait dans GMAIL
Mais je n'importe rien dans Windows mail !
J'ai le message ci dessus.
0

C'est peut être une question de ports , il est vrai que moi ,
j'utilise Windows live qui ne demande pas tous ces paramétrages ,
Je dois m'absenter pour 1 heure environ .
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi, je t'ai répondu une connerie, c'est bien dans Windows mail que je l'ai paramètrè !
Pourtant c'est bien ce qui est expliqué dans GMAIL
Quoi que j'ai un doute, je ne sais pas si c'est IMAP ou POP3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas encore parti , j'ai eu le temps de faire des essais , chez moi , c'est
bizarre , avec IMAP (ou pop3.gmail.com et smtp.gmail.com) de rentrés dans les paramètres
du serveur entrant et sortant , le reçois bien les messages , mais accompagnés d'un message
d'erreur , et pourtant ils sont bien là .
0
Utilisateur anonyme

J'ai appliqué la procédure indiquée dans Google :

1. Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
2. Ouvrez Windows Mail.
3. Dans le menu Tools (Outils), choisissez Accounts... (Comptes...)
4. Cliquez sur Add... (Ajouter).
5. Sélectionnez Email Account (Compte de messagerie) et cliquez sur Next (Suivant).
6. Entrez votre nom tel qu'il doit apparaître dans le champ De : des messages sortants et cliquez sur Next (Suivant).
7. Entrez votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com).
8. Complétez tous les champs nécessaires avec les informations suivantes :

Type de serveur de courrier entrant : POP3

Serveur de courrier entrant (POP3 ou IMAP) : pop.gmail.com

Nom du serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com

Le serveur requiert une authentification : activé
9. Cliquez sur Next (Suivant) et entrez votre adresse Gmail complète ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe Gmail.
10. Cliquez sur Next (Suivant), puis activez la case à cocher Do not download my e-mail at this time (Ne pas télécharger mes messages pour le moment). Cliquez sur Finish (Terminer).
11. Dans l'écran Internet Accounts (Comptes Internet), assurez-vous que le compte de messagerie pop.gmail.com est sélectionné et cliquez sur le bouton Properties (Propriétés).
12. Sous l'onglet Avancé, entrez 465 dans le champ associé à Courrier sortant (SMTP) et activez la case à cocher Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL).
13. Sous Courrier sortant (POP3) cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le champ associé à Courrier entrant (POP3) doit automatiquement afficher 995.
14. Cliquez sur OK. Vous avez terminé ! Fermez la fenêtre Internet Accounts (Comptes Internet) et cliquez sur Send/Receive (Envoyer/Recevoir) pour commencer à vérifier votre compte Gmail.

Lorsque je fais envoyer recevoir dans Windows mail, j'btiens le message suivant :

Impossible de trouver l'hôte pop3.gmail.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Compte : 'pop3.gmail.com', Serveur : 'pop3.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0
Utilisateur anonyme

En fait j'applique cette procédure indiquée dans GOOGLE :
1. Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
2. Ouvrez Windows Mail.
3. Dans le menu Tools (Outils), choisissez Accounts... (Comptes...)
4. Cliquez sur Add... (Ajouter).
5. Sélectionnez Email Account (Compte de messagerie) et cliquez sur Next (Suivant).
6. Entrez votre nom tel qu'il doit apparaître dans le champ De : des messages sortants et cliquez sur Next (Suivant).
7. Entrez votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com).
8. Complétez tous les champs nécessaires avec les informations suivantes :

Type de serveur de courrier entrant : POP3

Serveur de courrier entrant (POP3 ou IMAP) : pop.gmail.com

Nom du serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com

Le serveur requiert une authentification : activé
9. Cliquez sur Next (Suivant) et entrez votre adresse Gmail complète ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe Gmail.
10. Cliquez sur Next (Suivant), puis activez la case à cocher Do not download my e-mail at this time (Ne pas télécharger mes messages pour le moment). Cliquez sur Finish (Terminer).
11. Dans l'écran Internet Accounts (Comptes Internet), assurez-vous que le compte de messagerie pop.gmail.com est sélectionné et cliquez sur le bouton Properties (Propriétés).
12. Sous l'onglet Avancé, entrez 465 dans le champ associé à Courrier sortant (SMTP) et activez la case à cocher Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL).
13. Sous Courrier sortant (POP3) cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le champ associé à Courrier entrant (POP3) doit automatiquement afficher 995.
14. Cliquez sur OK. Vous avez terminé ! Fermez la fenêtre Internet Accounts (Comptes Internet) et cliquez sur Send/Receive (Envoyer/Recevoir) pour commencer à vérifier votre compte Gmail.

A la suite de ça j'ai le message suivant dans Windows mail

Impossible de trouver l'hôte pop3.gmail.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Compte : 'pop3.gmail.com', Serveur : 'pop3.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0
Utilisateur anonyme

Par contre lorsque je mets 465 dans le champ associé à Courrier sortant (SMTP) et que j'active la case à cocher Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) il n'accepte pas et me remet automatiquement 25 ?
0

Je pense avoir trouvé :
Mais cela ne me semble pas très catholique (enfin).
Supprimer le compte Gmail dans Windows Mail.
Aller dans Outils\Options du courrier indésirable\Expéditeurs approuvés\Ajouter\
Ajouter le compte Gmail.
Appliquer et OK
Avec moi ça passe sans problèmes et sans erreurs .
0
Utilisateur anonyme

Non, rien ne vient j'ai toujours le message :

0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Utilisateur anonyme

Alors là , je ne vois pas , bizarre , pourtant on a les les mêmes éléments.
0
Utilisateur anonyme > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Dans GMAIL, lorsqu'on active POP3 faut-il désactiver IMAP ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Utilisateur anonyme

IMAP non , c'est ce permet de renvoyer les messages sur
Windows mail , mais POP3 , essayer .
0
Utilisateur anonyme > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Non, bon toujours le même message d'erreur :
0
Utilisateur anonyme

Ecoute, je fais çà immédiatement et je te tiens au courant ...
0