Probleme DD dur

david5372 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir tout le monde
Voila mon souci
Mon fils avait son ordi d'allumer lorsque tout un coup une page bleu est apparue et la le crash définitif du disque dur impossible de redémarrer son ordi deux bip si mes souvenirs son bon
Donc j'ai essayer de prendre un PC qui tournait lui aussi sous XP et j'ai branché ce disque dur dessus en passant par un ancien boîtier DD externe via le câble USB , donc j'ai d'abord allumer le Pc qui avait un disque dur de 10 GO ( pour ne pas prendre trop de risque) et une fois allumé j'ai branché le DD dur malade ( un disque dur de 80 GO) via le câble USB et boum celui de 10 GO se retrouve avec les mêmes symptômes c'est à dire page bleu et impossible de redémarrer
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé (je suppose virus) et quel est mon recours pour récupérer mes deux DD dur sans en endommager un troisième sachant que depuis j'ai racheté un nouveau DD dur à mon gars et que tout fonctionnent impeccablement depuis mais cela fais environ un an et je fais du tri dans mon matériel informatique et voudrais savoir s'il est possible de les récupérer
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je crains le pire si ton disque dur de 80Go fait planter le système. Je pense pas que ce soit un virus mais plutôt un problème matériel et dans ce cas c'est difficilement récupérable car une fois branché il fait planté systématiquement le système.

Dans un cas comme çà tu peux essayer la solution de le mettre au congélateur pendant 1h et après faire un test. Autre solution, tape de petits coup dessus juste avant de le brancher, si c'est la tête de lecteur qui est coincée cela permet de la débloquer.

Si après ces tests c'est pareil il y a peu d'espoir de récupérer les données, mise à par un laboratoire mais c'est pas donné et en plus vu les plaintes sur CCM avec certains laboratoires malhonnêtes, je te laisse réfléchir ...

0