Problème materiel ou logiciel?
bensra
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème:
j'ai un PC portable HP acheté chez Boulanger.
AU démarrage, il y a un message d'erreur.
Impossible de démarrer windows vista. Je n'ai pas les cd de restauration.
Encore sous garantie, je suis allé le donner chez boulanger. Apparemment et même si ce n'est écrit nulle part, la garantie ne porte que sur les problèmes matériels et pas logiciels.... Si le pb est logiciel, ce la coute 70 euros.
Je l'ai donc repris et l'aimerai savoir si j'ai un moyen de savoir si c'est un pb matériel ou logiciel?
Merci.
Voilà mon problème:
j'ai un PC portable HP acheté chez Boulanger.
AU démarrage, il y a un message d'erreur.
Impossible de démarrer windows vista. Je n'ai pas les cd de restauration.
Encore sous garantie, je suis allé le donner chez boulanger. Apparemment et même si ce n'est écrit nulle part, la garantie ne porte que sur les problèmes matériels et pas logiciels.... Si le pb est logiciel, ce la coute 70 euros.
Je l'ai donc repris et l'aimerai savoir si j'ai un moyen de savoir si c'est un pb matériel ou logiciel?
Merci.
A voir également:
- Problème materiel ou logiciel?
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
j'ai tapé F10.
J'ai un écran bleu et gris dans lequel je ne comprend rien.
"Setup utility"
J'ai un écran bleu et gris dans lequel je ne comprend rien.
"Setup utility"
Bonsoir,
Normalement arrivé à cette étape il faut poursuivre pour pouvoir réinstaller le système et les logiciels qui l'accompagnait à l'achat et livraison de votre ordinateur ... Setup Utility devrait vous permettre de faire cela, ensuite il faut suivre les instructions ... Moi je penserai plus vers un problème logiciels mais bon ça peut très bien aussi être matériel. Seul la réinstallation du PC via le Setup Utility nous en dira plus, si tout se passe bien, c'est que c'est logiciel, en revanche si tout se passe mal alors ça pourrait être matériel ...
Même si c'est de l'anglais et que vous n'y comprenez rien, faites vous aider, mettez-y un peu du votre aussi car sinon vous aller jamais vous en sortir ...
Normalement arrivé à cette étape il faut poursuivre pour pouvoir réinstaller le système et les logiciels qui l'accompagnait à l'achat et livraison de votre ordinateur ... Setup Utility devrait vous permettre de faire cela, ensuite il faut suivre les instructions ... Moi je penserai plus vers un problème logiciels mais bon ça peut très bien aussi être matériel. Seul la réinstallation du PC via le Setup Utility nous en dira plus, si tout se passe bien, c'est que c'est logiciel, en revanche si tout se passe mal alors ça pourrait être matériel ...
Même si c'est de l'anglais et que vous n'y comprenez rien, faites vous aider, mettez-y un peu du votre aussi car sinon vous aller jamais vous en sortir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
qu'est ce que je peux faire pour savoir si le pb est logiciel ou matériel?
qu'est ce que je peux faire pour savoir si le pb est logiciel ou matériel?