Mise a jour ca me met erreur 800b0100

eve09 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour resoudre le probleme de mise a jour car il y en a deux qui ne se font pas a chaque fois ca me met erreur 800b0100 merci de me repondre et de me dire comment faire pour resoudre le probleme
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'as tu comme pare-feu ?
0
eve09

j ai le pare feu de windows
0
Utilisateur anonyme

Alors désactive le, essais de faire les mise à jours, puis réactive le.
0
eve09

j ai desactive le pare feu et fait les mises a jour mais ca me met toujours le code d erreur 800b0100
0
Utilisateur anonyme

Et tu es sure de ne pas avoir un autre pare feu ? Ou une suite antivirus + pare feu ?
0
eve09

je fais comment pour savoir si j ai un autre pare feu et une suite pare feu anti virus
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme anti virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liline09 Messages postés 5 Statut Membre

mon antivirus est avast
0

j ai change de speudo car je me suis inscrite sur le forum et il a fallu que je change de speudo car eve09 etait deja pris
0
Utilisateur anonyme

Regardes ceci.
0

j ai regarde et je suis allee sur le site de microsof et j ai telecharge microsof.net framefork 2.0 et j ai ensuite essaye de refaire les mises a jour mais j ai toujours le code 800b0100
0
Utilisateur anonyme

Non,

Je parlais de sa :

Pour l'anecdote, Code 800B0100 = TRUST_E_NOSIGNATURE- No signature was present in the subject, donc littéralement signature numérique et/ou chiffrement manquant.

Il y a plusieurs méthodes de résolution:
- la bonne vieille commande sfc /scannow,
- réenregistrer la DLL wintrust par la commande regsvr32 wintrust.dll exécutée dans une fenêtre d'invite en mode Administrateur,
- renommer le dossier \Windows\System32\catroot2 en catroot2.old,
- effacer en mode sans échec le dossier \Windows\SoftwareDistribution
0

oui ok j ai lu et je fais quoi apres
0
Utilisateur anonyme

Fait ce qu'il y a marqué dans l'ordre, et vérifies après chaque méthode voir si cela refonctionne.
0