Probleme de partage de disque dur!!!!

darrak_51 -  
 darrak_51 -
j'ai un disque dur de 80 gb qui a été partager en 3 ( je ne sais pas comment j'ai fait !! ) il y a 2 lecteurs logique de 13.6gb un autre de 4.18 et le dernier a 56.6 puis-je savoir comment recuperer mais lecteur logique en un seul lecteur plz merci d'avance
A voir également:

12 réponses

lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Petite question est-ce que c'est la configuration de partitionnement d'origine de ton PC, Si oui vu que c'est un compaq l'une des partition doit contenir des infos de restauration et il est sans doute risqué de modifier les partitions si c'est vraiment toi qui a créer les parttions repost en le précisant c'est juste pour éviter les conneries qui pourrait aboutir au plantage de ton PC :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer l'aide dans la bonne direction il faudrait :

1- savoir si tu as le cd d'xp version boîte ou la version restauration ?

2- pc de marque = partition cachée la plupart du temps pour la restauration système avec toute la config matériel.

3- pour mener à bien la manipe de fusion des partitions sans perte de données il faut un utilitaire.

4- idem que ci-dessus mais là sans utilitaire spécifique, tout reprendre à zéro donc tout réinstaller après mais avant il faut connaitre la réponse à la question N°1

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tien ! nos pensées vont dans le même sens ...

0
darrak_51

oui j'ai le cd de restauration mais a l'origine le systeme d'exploitation est sous window xp familial et maintenant je l'ai mis en xp pro , j'ai formater les disque dur et le systeme de restauration a été effacer avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas tu as toute la liberté de configurer ton disque dur comme bon te semble.

comme je te le dis en 4 tout rependre à zéro solution gratuite ! supprimer toutes les partitions pour en remonter une seule ou deux éventuellement ( une primaire et une étendue avec un lecteur logique dessus)

0
darrak_51

ok merci mais bon j'ai un autre blem quand j'ai essayer de restaurer mon pc avec le cd d'origine il me copie pas les fichier help plz ???
0

et tu ne peux pas faire une copie de ces fichiers après installe ou éventuellement une réparation de ces fichiers ...

0
darrak_51

Quand je veut le restauré il me dit qu'il y a des fichier qui ne peuvent pas etre restaurer ( du style " preload " ect.....)
0

même problème si tu installe la version pro ?

sinon désolé je ne sais plus quoi te dire.

0
darrak_51

non pas avec xp pro mais bon merci comemeeeeeeeeeee
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

houla il a avancé ce topic depuis mon premier post et si je comprends bien ça marche pas? je suis un peu comme le drouide je suis perplexe sur ce problème

Au cas où:
Depuis que tu as réessayer la restauration est-ce que entre temps tu as reformaté ton HD de maniere à ne plus avoir qu'une seule partition? en tout cas une architecture de partitions différente de celle d'origine? Si oui il se peut que le cd de restauration n'accepte que de copier les fichier sur un HDD partitionné selon une organisation précise

tiens nous au courant on va bien trouver une solution qd même :p
0
darrak_51

merci les mecs mais je me suis demerder et j'ai reussi a supprimer les partition ( en formatant le disque dur ) merci comme vous etes des pros les mecs
0