Macbook bloqué en veille à l'extinction
Résolu
macpro
-
macpro -
macpro -
Bonjour,
je possède un macbook blanc simple core qui date de 1996.
je l'utilise à la maison, toujours connecté sur le secteur, batterie connectée et en bon état.
depuis quelques temps lorsque je l'éteint, il reste apparemment dans une sorte de veille, écran noir, mais le ventilo mouline tout doucement, aucune touche ne peux le réactiver, ni la fermeture/ouverture de l'écran.
je suis obligé de déconnecter le secteur et la batterie pour forcer l'extinction totale.
j'ai testé en enlevant la batterie et ne laissant que le secteur mais cela ne change rien.
j'ai fais un check up systeme, check disk, installation de snow, vidage pram & circuit eco energie... mais rien ne change..
c'est peut etre un soucis matériel ?
merci de vos lumières :)
je possède un macbook blanc simple core qui date de 1996.
je l'utilise à la maison, toujours connecté sur le secteur, batterie connectée et en bon état.
depuis quelques temps lorsque je l'éteint, il reste apparemment dans une sorte de veille, écran noir, mais le ventilo mouline tout doucement, aucune touche ne peux le réactiver, ni la fermeture/ouverture de l'écran.
je suis obligé de déconnecter le secteur et la batterie pour forcer l'extinction totale.
j'ai testé en enlevant la batterie et ne laissant que le secteur mais cela ne change rien.
j'ai fais un check up systeme, check disk, installation de snow, vidage pram & circuit eco energie... mais rien ne change..
c'est peut etre un soucis matériel ?
merci de vos lumières :)
A voir également:
- Macbook bloqué en veille à l'extinction
- Code puk bloqué - Guide
- Écran de veille - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
7 réponses
J'ai déconnecté le dock sata/hub usb avant d'éteindre le macbook, et plus de soucis, il s'éteint correctement !
Voilà, c'est donc à priori un soucis de concentrateur/énergie sur port usb...
Je vous donne la référence du dock RiXid qui pose soucis avec mon macbook :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660622
Voilà, c'est donc à priori un soucis de concentrateur/énergie sur port usb...
Je vous donne la référence du dock RiXid qui pose soucis avec mon macbook :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660622
Bonjour,
ça le faisait sous Léopard, puis vous avez formatez et installer Snow Leopard et le problème est toujours là. C'est bien ça?
alors il y a des grandes chances que cela vienne d'un problème matériel.
ça le faisait sous Léopard, puis vous avez formatez et installer Snow Leopard et le problème est toujours là. C'est bien ça?
alors il y a des grandes chances que cela vienne d'un problème matériel.
en fait j'ai installé snow en tant que mise à jour de léopard, non pas en tout reformatant.
mais le soucis etait là déjà sous leopard, l'install de snow ne l'a pas réglé comme je l'espérai.
si c'est matériel domage, je vais pas faire réparer un macbook de plus de 3 ans d'age, autant racheter un macbook neuf je pense ?
mais le soucis etait là déjà sous leopard, l'install de snow ne l'a pas réglé comme je l'espérai.
si c'est matériel domage, je vais pas faire réparer un macbook de plus de 3 ans d'age, autant racheter un macbook neuf je pense ?
Je me disais aussi :-)) MB ou MBPro ? c'était déjà des core duo je crois en 2006 !
Cette histoire me semble bizarre ! elle est anormale, c'est sûr mais, il doit y avoir une cause, pas forcément matérielle ! une préférence qui empêche l'extinction ? votre disque dur est rempli à quel % ?
Personnellement, je ferai une sauvegarde de tous mes fichiers importants, non réinstallables, je formaterai et réinstallerai Léopard, avant de tenter Snow Léo et je verrai ce qu'il va se passer.
A partir de quel moment ce problème est arrivé ? à la suite de quoi, si vous vous souvenez ?
Cette histoire me semble bizarre ! elle est anormale, c'est sûr mais, il doit y avoir une cause, pas forcément matérielle ! une préférence qui empêche l'extinction ? votre disque dur est rempli à quel % ?
Personnellement, je ferai une sauvegarde de tous mes fichiers importants, non réinstallables, je formaterai et réinstallerai Léopard, avant de tenter Snow Léo et je verrai ce qu'il va se passer.
A partir de quel moment ce problème est arrivé ? à la suite de quoi, si vous vous souvenez ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un MB core duo de 2006 (pas un core 2 duo), voilà j'y arrive :)
j'ai 30go de libre sur les 160
je n'ai pas noté à partir de quel moment cela est arrivé, ça a du se produire une fois ou 2 dans les derniers mois, mais maintenant c'est apparemment systématique.
et si j'enleve la batterie et laisse que le secteur je crois que le processeur ne fonctionne plus à plein régime, donc ce n'est pas l'idéal.
ça m'embete de tout reformater mais si vraiment je ne trouve pas la cause je poserai un rtt pour tout réinstaller :)
c'est peut etre simplement du à une usure matérielle, apres 3 ans d'usage intensif ce ne serai pas étonnnant ?
en attendant je continue à fouiner sur les forums..
une idée me vient, je vais tenter de déconnecter un max de périphériques usb, c'est peut etre le dock pour disque dur que j'ai acheté chez surcouf il y a quelques mois justement qui pourrai interférer ?
j'essai ça ce soir je vous tient au courant..
j'ai 30go de libre sur les 160
je n'ai pas noté à partir de quel moment cela est arrivé, ça a du se produire une fois ou 2 dans les derniers mois, mais maintenant c'est apparemment systématique.
et si j'enleve la batterie et laisse que le secteur je crois que le processeur ne fonctionne plus à plein régime, donc ce n'est pas l'idéal.
ça m'embete de tout reformater mais si vraiment je ne trouve pas la cause je poserai un rtt pour tout réinstaller :)
c'est peut etre simplement du à une usure matérielle, apres 3 ans d'usage intensif ce ne serai pas étonnnant ?
en attendant je continue à fouiner sur les forums..
une idée me vient, je vais tenter de déconnecter un max de périphériques usb, c'est peut etre le dock pour disque dur que j'ai acheté chez surcouf il y a quelques mois justement qui pourrai interférer ?
j'essai ça ce soir je vous tient au courant..
Je ne crois pas que, d'enlever la batterie, ralentisse le système et, il me semble même avoir lu, qu'il est déconseillé de la laisser en place lorsque le portable est connecté directement via l'alimentation ligne électrique.
arf, j'ai lu le contraire :)
https://www.macplus.net/depeche-20680-le-macbook-moins-bon-sans-batterie
https://www.macplus.net/depeche-20680-le-macbook-moins-bon-sans-batterie