Probleme de pc et d'ecran noir

Fermé
Chouchane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 00:01
Chouchane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,

je suis pas une pro et sa fais +/- 3h que je suis sur leforum mais sans réellement trouver de reponse à mon probleme, donc je me permet de poster en esperant que vous pourrez m'aider.

Jallume mon pc il demarre mais l'ecran reste noir bien que tout sois connecter, hier sa a commencer a me le faire mais j'arrivais apres quelques temps a se que l'ecran s'allume, le son fonctionne parceque j'entend le son de connection du bureau windows. Je n'ai rien fais de vraiment special et mon pc a moin d'un an, tout foctionnais tres bien pourtant....
Je ne peu vous donner plus d'info sur mon pc pour l'instant juste que c'est un HP si sa change quelque chose

J'attend vraiment vos reponses je suis perdue et prete a lancer le pc pas la fenetre lol
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:57
salut

un portable ou une tour?

si c est une tour verifies le cable qui va a l ecran
essaies un autre ecran

peux tu aller en mode sans echec et fonctionner/pour essai?
ou demarres en derniere bonne configuration connue?

sur l ecran noir presses en meme temps ces 3 touches
ctrl alt suppr
gestionnaires des taches
fichier
executes: explorer
?

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
tutoriel ecran noir pour une tour/pc de bureau.

?
0
Chouchane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
15 sept. 2009 à 15:15
Merci, c'est une toure en effet, et nn je ne peu même pas redemarrer en mode sans echec bien que j'y sois arriver une fois, l'ecran n'est pas défectueux et il est correctement brancher. Je viens d'essayer les 3 touches mais rien ne se passe pourtant la tour demarre normalement le bouton d'allume est bleu et l'autre clignote orange (comme en veille?) le led de l'ecran clignote lui en vert alors qu'il devrais rester allumer.Et même que l'ecran est noir on dirais voir une bande passante ....

Je vais essayer se que tu me dis et m'aider du tuto

Je reviens donner des nouvelles, j'espere encourangeantes ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
15 sept. 2009 à 15:22
bonjour

en écran Noir est en général un problème matériel .

si tu vois comme une ligne comme tu dit passante il se pourrait bien que ce soit ton écran.

est ce que tu a un bip au démarrage ou rien du tout ?
0
Chouchane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
15 sept. 2009 à 18:14
bon bein sans rien faire (j'ai du patir et j'ai laisser le pc allumer) a peu pres 1h apres l'ecran c'est allumer sur la page : réinitialisation d'usine comme je ne sais pas sauvegarder mes fichiers et que je ne peu pas en perdre certain j'ai fais outils de diagnostique de materiel et tout es ok. (a n'y rien comprendre)

De ce fait je me demande si cela ne viens pas d'un fichier que j'aurais telecharger....

Le probleme est peut etre resolu pour le moment mais ayant deja eu le probleme avant hier si je le laisse se mettre en veille ou que je l'eteigne je vais de nouveau avoir ce probleme au redemarrage (j'en ai deja peur)

donc si vous avez des idées je suis preneuse surtout que je ne sais que faire pour diagnostiquer mes fichiers,
j'attend votre aide avec impatience.

MERCI pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
15 sept. 2009 à 18:20
si tu as des doute sur ce fichier , peut être suspect !
qui sait si ce fichier n'est pas infecté et que ton problème soit la cause d'un virus .
tu ferais bien de le supprimer
bizarre aussi c'est mention réinitialisation d'usine , tu n'as pas chipoté a ton système .
parce que cela mène au formatage .
0
15 sept. 2009 à 19:10
un petit conseil pour savoir quel est le meilleur programme anti-virus (simple performent et en français ^^)

Et nn rien chipoté dans le système déja que j'y connaisx rien ^_^
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:36
prends antivir
en haut de page TELECHARGER il y est
mets le a jour

desinstalles bien l autre antivirus que tu ne veux plus utiliser.

0
15 sept. 2009 à 20:58
OK merci encore je dis demain si tout est retabli ou si aucun changement croiser les doigts pour moi ;)
0
17 sept. 2009 à 13:33
Voila je vous reviens mais les nouvelles sont pas terrible
Apres avoir installer et fais travailler l'antivirus, 3 cheval de troie on ete trouver, ensuite j'ai defragmenter, je pensais que le probleme etais resolu
Mais ce midi en voulant allumer mon pc .... ecran noir et même 2h apres qu'il est allumer tjs rien
Je commence a desesperer
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:39
3 cheval de troie c est pas terrible

fais un scan en ligne
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq
chez bit defender ....

relis le message depuis le debut

mais bon 3 cheval de troie, un seul suffit a paralyser un pc .......

il y a un forum VIRUS SECURITE sur ce site
tu devrais aller là avec un nouveau message.
0
17 sept. 2009 à 14:01
Ok je te remercie
0