Cherche une distrib :(
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cherche une distrib :(
- Distrib linux - Guide
16 réponses
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
14 sept. 2009 à 21:41
14 sept. 2009 à 21:41
Tu ne veux pas de Debian-based, et une debian tout court ?
J'avoue ne pas avoir testé la 5.0 (any feedback?)
Est-ce facile de rester a jour niveau kernel (vu le cycle de développement long) ?
J'ai peut etre des à-proris envers debian que je trouve assez "monotone" ou alors je fais une overdose de GNOME qui sait
Je vais faire un petit tour sur le site officiel, merci de ta réponse :)
Est-ce facile de rester a jour niveau kernel (vu le cycle de développement long) ?
J'ai peut etre des à-proris envers debian que je trouve assez "monotone" ou alors je fais une overdose de GNOME qui sait
Je vais faire un petit tour sur le site officiel, merci de ta réponse :)
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
14 sept. 2009 à 21:48
14 sept. 2009 à 21:48
Mandriva peut être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux
Je ne sais pas...
Je ne sais pas...
Tiens mandriva + xfce ca pourrait le faire
Tu utilise mandriva actuellement? mon plus gros problème pour linux reste les paquets, et je n'aime pas faire de l'administation tout le temps
Tu utilise mandriva actuellement? mon plus gros problème pour linux reste les paquets, et je n'aime pas faire de l'administation tout le temps
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
14 sept. 2009 à 21:53
14 sept. 2009 à 21:53
Non moi je suis sous linux mint 7 xfce.... C'est agréable plutôt léger... Mais bon... cela ne correspond pas à tes critères il me semble...
Et flash est installé d'office.... Pour naviguer sur internet. J'imagine que ta question a été posée ? J'ai trop ramé avec ubuntu avec l'installation d'adobe acrobat qui s'installe en manuel l'installation directe ne fonctionnant pas semble t'il.
Et si dans le pire des cas tu as un problème il y a moyen de créer une sauvegarde des paquets installés.
Une petite réinstallation et ton problème est terminé.... ( Cela ne m'est arrivé qu'une fois ).
Et flash est installé d'office.... Pour naviguer sur internet. J'imagine que ta question a été posée ? J'ai trop ramé avec ubuntu avec l'installation d'adobe acrobat qui s'installe en manuel l'installation directe ne fonctionnant pas semble t'il.
Et si dans le pire des cas tu as un problème il y a moyen de créer une sauvegarde des paquets installés.
Une petite réinstallation et ton problème est terminé.... ( Cela ne m'est arrivé qu'une fois ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est stable le linux a la menthe? :p
je suppose que les paquets fonctionnent en apt-get non?
Pour le net j'ai eu un gros soucis sous openSUSE 11.1 avec un firefox aussi lent et réactif qu'un IE5...
Merci de vos conseils
je suppose que les paquets fonctionnent en apt-get non?
Pour le net j'ai eu un gros soucis sous openSUSE 11.1 avec un firefox aussi lent et réactif qu'un IE5...
Merci de vos conseils
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
14 sept. 2009 à 22:02
14 sept. 2009 à 22:02
Tout n'est pas stable j'ai essayé plusieurs linux mint et franchement je me suis arrêté à celle ci... Elle est stable... Il y en a d'autres qui ne sont pas stables du tout...
J'ai quasi gravé tous les cd de la distribution... Alors je sais de quoi je parle...
J'ai quasi gravé tous les cd de la distribution... Alors je sais de quoi je parle...
Ok, je pense que je vais faire passer linux mint 7 sous virtualbox un moment alors :)
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
14 sept. 2009 à 22:07
14 sept. 2009 à 22:07
Au final cela me fait un sacré paquet de cd à jeter..... :P
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
14 sept. 2009 à 22:10
14 sept. 2009 à 22:10
Pour info, Mint est une Ubuntu-based ;)
Pour ce qui est de Debian, oui, Lenny (la 5.0) est vraiment sympa. Pour ce qui est des mises à jour noyau, rien ne t'empêche de le compiler toi-même régulièrement ;)
Je suis actuellement en train de réaliser un tuto vidéo sur l'installation d'une Lenny minimale + LXDE, dès que la vidéo est encodée, je te montre ça ;)
Cordialement.
Pour ce qui est de Debian, oui, Lenny (la 5.0) est vraiment sympa. Pour ce qui est des mises à jour noyau, rien ne t'empêche de le compiler toi-même régulièrement ;)
Je suis actuellement en train de réaliser un tuto vidéo sur l'installation d'une Lenny minimale + LXDE, dès que la vidéo est encodée, je te montre ça ;)
Cordialement.
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
>
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
14 sept. 2009 à 22:12
14 sept. 2009 à 22:12
Je crois que sol le sait... Linux mint c'est debian effectivement.
Oui j'ai regardé à ca, mais a mon avis c'est plus gnome qui me soulait vraiment ^^
@Franzux : Je vais me télécharger un petit lenny aussi pour comparer avant d'acheter...ah ben non on est pas chez Kro$oft :p
je regerderais ta vidéo avec plaisir
@alaixih : tu m'étonne, je les compte plus non plus !
@Franzux : Je vais me télécharger un petit lenny aussi pour comparer avant d'acheter...ah ben non on est pas chez Kro$oft :p
je regerderais ta vidéo avec plaisir
@alaixih : tu m'étonne, je les compte plus non plus !
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
14 sept. 2009 à 22:26
14 sept. 2009 à 22:26
Effectivement.... ceci dit je vais attendre qu'on recycle les cd je suis peut être sur une source de pétrole incroyable... ;).
Salut!
Pour ma part je luis aussi sur Mint que j'adore! Facile, stable et de bel apparance même si cela est très secondaire...
Vous parliez de Debian... J'ai vu sur leur site que la distribution avait 5 dvd! J'ai probablement mal regardé mais il y a surement une version plus petite?
Merci!
Pour ma part je luis aussi sur Mint que j'adore! Facile, stable et de bel apparance même si cela est très secondaire...
Vous parliez de Debian... J'ai vu sur leur site que la distribution avait 5 dvd! J'ai probablement mal regardé mais il y a surement une version plus petite?
Merci!
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
15 sept. 2009 à 00:18
15 sept. 2009 à 00:18
Quand j'installe une Debian, je le fais à partir d'un mini cd netinstall qui ne fait que 150 Mo...
Oui sinon ca serait un peu abusé :p
Voici un lien pour un live-cd d'environ 700Mo
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/
Ils expliquent que le 1er lien permet de booter un live cd "normal" de debian, les autres étant des paquets en plus, debian étant une énorme distribution très modulable, mais pour la base tout est la : https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable
Enjoy :)
Voici un lien pour un live-cd d'environ 700Mo
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/
Ils expliquent que le 1er lien permet de booter un live cd "normal" de debian, les autres étant des paquets en plus, debian étant une énorme distribution très modulable, mais pour la base tout est la : https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable
Enjoy :)
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
15 sept. 2009 à 00:22
15 sept. 2009 à 00:22
ATTENTION ! Il ne s'agit pas d'un live-cd mais bien d'un cd d'installation !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 00:30
15 sept. 2009 à 00:30
Salut ;)
Prend toi une Archlinux, c'est simple,léger et pourvu de toutes les dernières versons des logiciels GNU.
Et aussi la dernière version de gcc ;)
Pas d'interface graphique de base, mais c'est toi qui choisis, et pacman est très intuitif et le wiki très complet.
@+
Prend toi une Archlinux, c'est simple,léger et pourvu de toutes les dernières versons des logiciels GNU.
Et aussi la dernière version de gcc ;)
Pas d'interface graphique de base, mais c'est toi qui choisis, et pacman est très intuitif et le wiki très complet.
@+
Ah oky !!!
Voila ce que j'avais manqué, 1 seul cd fera l'affaire, un peu abusé en effet si on prend les 5 dvd:)
Merci de vos réponses!
Voila ce que j'avais manqué, 1 seul cd fera l'affaire, un peu abusé en effet si on prend les 5 dvd:)
Merci de vos réponses!
@Franzux : Bien vu, suis distrait, enfin plutot néophyte du site debian lol
http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/i386/iso-cd/ voila le répertoire des live cd !
@initials 76 : Me fait peur Archlinux mais si ca doit etre fort ressemblant a la rapidité que je cherche, ca doit etre pas mal complexe et la je need un environnement complet rapidement (et multimédia, j'en ai marre de revenir sous win pour mater youtube (expérience openSUSE x64 ...)
http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/i386/iso-cd/ voila le répertoire des live cd !
@initials 76 : Me fait peur Archlinux mais si ca doit etre fort ressemblant a la rapidité que je cherche, ca doit etre pas mal complexe et la je need un environnement complet rapidement (et multimédia, j'en ai marre de revenir sous win pour mater youtube (expérience openSUSE x64 ...)
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 00:38
15 sept. 2009 à 00:38
Salut
@initials tu ma enlever les mots de la bouche .! c'est tout simplement ce que j'allais dire.
Sinon pour ce qui est des problème avec les versions 64bits, je n'ai jamais eu de problème, a part peut-être une fois ou deux un Pkgbuil ou j'ai du rajouter 'x86_64' pour le reste c'est très intuitif comme l'a dit initials, très rapide et régulièrement mis à jour.!
@++ :-))
@initials tu ma enlever les mots de la bouche .! c'est tout simplement ce que j'allais dire.
Sinon pour ce qui est des problème avec les versions 64bits, je n'ai jamais eu de problème, a part peut-être une fois ou deux un Pkgbuil ou j'ai du rajouter 'x86_64' pour le reste c'est très intuitif comme l'a dit initials, très rapide et régulièrement mis à jour.!
@++ :-))
Voila, après un bref essai live, linux mint 7 sous xfce semblee bien me convenir, une réelle impression de stabilité, merci à tous :)
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
15 sept. 2009 à 21:37
15 sept. 2009 à 21:37
Super... Pourvou que ca dour....
;).
Rien à installer et effectivement multimédia et opérationnel dès l'installation... Et léger. Par contre débian.
;).
Rien à installer et effectivement multimédia et opérationnel dès l'installation... Et léger. Par contre débian.
Utilisateur anonyme
>
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
15 sept. 2009 à 22:25
15 sept. 2009 à 22:25
Salut ;)
"Par contre débian..."
Ben, Debian comme Archlinux rien ne t'es imposer, tu y installes ce que tu as besoin et il y à une forte documentation pour trouver ton bonheur.....
Cordialement ;)
Bonne nuit.
"Par contre débian..."
Ben, Debian comme Archlinux rien ne t'es imposer, tu y installes ce que tu as besoin et il y à une forte documentation pour trouver ton bonheur.....
Cordialement ;)
Bonne nuit.
Frezi
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
22
15 sept. 2009 à 19:25
15 sept. 2009 à 19:25
Au plaisir de te croiser dans la communauté LinuxMint-fr, nous sommes à ta disposition si tu as des questions complémentaires et besoin d'aide. Le Forum est là pour ça.