Recurpérer les titres de fichiers d'un DVD

Fermé
1-Lievre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 17:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 sept. 2009 à 21:39
Bonjour, suite à un essai de gravure d'un mini DVD avec Deep Burner je ne peux plus lire le DVD qui à été renommé CDRoots ??
Un clic sur « détail » donne : Système de fichier CDSF ; Espace libre 0 octets ; Taille totale 300 Ko. Si quelqu'un a une solution merci d'avance car c'est un DVD prêté !!

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 sept. 2009 à 21:39
Bonjour 1-Lievre,

CDRoots est le nom par défaut que DeepBurner mets à ces disques.
CDFS signifie que tu as gravé en faisant un disque de donné.

Maintenant, la mauvaise nouvelle : ton disque est, peut-être inutilisable pour effectuer une autre gravure mais ce n'est pas sur. Cela dépend ce que tu as coché entre Multisession ou Pas de multisession.
Si tu as pris multisession, tu peux continuer à graver sur le disque avec ton ordinateur et ton logiciel (c'est obligatoire), dessus jusqu'à remplir le DVD qu'il faut clôturer à la fin.
Par contre, si tu as coché Pas de multisession, alors DeepBurner a finalisé le disque donc malgré la gravure d'un tout petit fichier de 300 Ko, tune peux plus rien ajouter dessus.
En effet la finalisation clôture le disque, et cette action est irréversible. Si c'est le cas je suis désolé, tu va devoir remplacer le disque preté :(

Tu peux voir ce qui se trouve sur le disque en passant par l'explorateur de Windows ou en te servant d'un logiciel comme IsoBuster par exemple.

Pour moi, on effectue des essais de gravure sur des disques RW qui sont réinscriptibles, c'est ma façon de voir en tout cas.

Cordialement
0