Disque dur externe usb 2 et os 10.3.8

Mickael -  
 ROMAIN -
Je suis donc sur un Power G5 avec OS 10.3.8, et j'ai depuis quelques mois
un disque dur externe usb 2 qui fonctionne très bien sur PC et le problème que je rencontre quand je le connecte au Mac c'est que tout d'abord il est visible sur le bureau, je vois absolument tous les fichiers, je peux ouvrir les dossiers,
mais là où ça bloque c'est quand je veux les copier sur le Mac, il met une icône blanche qui pèse 0 octets (un genre de raccourci) et ensuite le Mac plante...
Y a t'il une solution : drivers USB, formatage du Dur Externe???
Merci d'avance pour les solutions.
A voir également:

2 réponses

PhilGri

Hello Mickael, si tu comptes utiliser ton disque externe pour les deux OS mac X et Windows, formate-le en fat32 et non en HTSF à partir de ton PC, le mac comprendra mieux… ce n'est peut-être la meilleur solution mais ça marche!
0
mickael

Bonjour,
tout d'abord merci pour le petit conseil,
j'ai donc bien reformaté le DDur en fat 32
ce coup-ci, il monte sur le Mac
j'arrive à copier des fichiers sur le DDur mais pas à copier des fichiers
du DDur sur le Mac, il me met des icones blanches de 0 ko
Voilà désolé d'insister, si tu as une autre solution
il ne doit pas y avoir grand chose
Merci d'avance
Mickael
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

D'autre détails ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=14&ID=1455272

Un question, à tout hasard, le DD de ton mac ne serait-il pas plein ?
0
Mickael

Le Mac a trois semaines, donc là il est franchement vide...
C'est un truc de fou
0
farineli > Mickael

Salut, j'ai la même configuration que toi...

pour info, le logo blanc c'est un format qui n'est pas reconnu par mac ox. ( exemple: program en exe)

deuxièmement, même formater en fat32, il y a un petit truc chiant sur mac, c'est que si le formatage s'est fait sur pc, quand tu effaces des données avec mac, elles sont en réalité toujours sur ton disque dur, sauf qu'elles n'apparessent pas sur mac.

troisièmement, mac encripte les données véhiculées entre les deux machines en creant un dossier .-trasher. il peut prendre des tailles assez allucinantes si on les efface pas à mesure.
en résumé, ton disque dur peut paraitre vide sur mac mais plein de dossier .-trasher visible sur pc ( il faut les effacer)
0
ROMAIN > farineli

Bonjour, j'ai exactement le meme soucis! Au début je croyais que trasher était un virus...
Ayant vendu mon pc , je n'utilise que mon mac du coup je ne peux plus effacer trasher sur mon pc, n'existe t-il pas d'autres solutions pour éviter la création de ce fichier car du coup sur ma clé usb mp3 j'ai plus de chansons dessus et toujours pas de place pour en mettre des nouvelles et pareil pour mon disque dur externe!
Merci d'avance
0
k-mille > Mickael

Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 en 10.3.9 et un disque dur externe 160 Go USB 2.
Petit problème : au début le disque mettait 3 ou 4 secondes pour apparaître sur le bureau. Maintenant qu'il est bien chargé, il met une demi-heure 3/4 d'heure pour être reconnu.
Et quand je décide de redémarrer l'ordi, il reste bloqué sur “Attente de disques locaux” dans le processus de démarrage pendant une demi-heure aussi.

J'ai essayé de le brancher sur un PC, il a été reconnu presque instantanément.

Quelqu'un sait comment paramétrer l'ordi ou le disque pour que ça aille plus vite (si possible sans balancer tout ce que j'ai sur le disque j'y tiens beaucoup) ?
Merci.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672 > k-mille

Salut, il ne serait pas branché sur un hub ? Un hub USB1 ?
0